Athènes - Parthenon et Plaka

May 30, 2019 in Greece ⋅ ☀️ 28 °C

Après une bonne nuit de sommeil et bien nous sommes prêt pour faire la visite de Parthenon et les environs. On décide de partir encore une fois à pied au lieu de prendre le metro pour voir une peu plus plus de la ville d’Athènes. Nous sommes parti tôt car nous voulons arriver avant les groupes qui s’entassent très rapidement au cours de la matinée. Après une trentaines de minutes nous arriverons à destination et tout ça après une belle petite montée. Nous faisons la file pour l’achat des billets et commençons notre visite finalement. C’est incroyable de voir ces immenses colonnes de marbre encore debout et en bonne état pour les circonstances. La vue sur Athènes est incroyable... à couper le souffle! Je n’en reviens pas encore comment ils pouvaient construire ce type de structure dans ces temps-là. Je peux vous dire que l’on est content d’avoir arrivé tôt car il fait déjà très chaud tout au haut et les groupes arrivent.

Après la visite et plusieurs photos nous nous dirigeons vers la plaka pour aller vers les boutiques souvenirs et les restos. Après une petite heure nous commençons à avoir faim et tout un coup un gentil monsieur nous barre la route et nous offrent d’aller à son resto. Quel bon choix! Il est super sympathique et comique 😊 Ils nous donnent de bons conseils et allons avec encore une fois de bon plats grecs. Spanakopita, zucchini balls, tzatziki et feta frit avec un miel! On finit cela avec un bon dessert dont je ne connais pas du tout! Apparemment c’est une surprise... oui c’est vrai aussi mais la surprise se retrouve sur la facture mais c’est ok car c’était délicieux 😋. Merci Super Mario pour cet excellent service!!

On repart vers notre appartement après avoir marché quelques kms encore dans la ville... À notre retour nous décidons d’aller vers le pour le port pour s’assurer où aller demain matin car nous devons partir à 7:00 direction Milos. Nous prenons le métro aussitôt car c’est tellement facile le transport en Europe et économique... Nous apparemment c’est trop un grand territoire pour avoir ce même type de transport!! Pendant le trajet nous voyons un différent Athènes... beaucoup plus pauvre et rempli de graffiti partout sur les bâtisses et les trains. Nous voyons aussi le beau stade du Olympiacos FC et une autre sur l’autre côté dont je ne peux voir le nom. Arrivé au port ouf il y a du monde... incroyable!!! Beaucoup bateaux 🚢 partout et de gros!! Nous décidons d’aller acheter nos billets tout de suite et au tout début l’agence veut nous booker un billet beaucoup plus cher que ceux sur internet et nous hésitons assez pour qu’elle en trouve du même prix que l’on avait vu sur Internet. Ca fait l’affaire et surtout que l’on savait que c’était un prix fixe en plus! Nous retournerons finalement à l’appartement pour profiter de cette vue incroyable une dernière fois!

Ceci mettait fin à nos 2 jours à Athènes... J’ai aimé mais j’ai hate d’aller dans les îles car ca sera plus relaxant!