Naxos

June 6, 2019 in Greece ⋅ 🌙 22 °C

Ce matin c’est le temps de changer d’île et on va direction Naxos!! Une île qui sera définitivement plus calme que Santorini. La madame du gîte vient à notre rencontre pour nous faire la bise et nous dire quelque chose en grecque et malgré que nous avons rien compris du tout c’était pas mal cute. Ils sont vraiment gentil ces gens-là... pas tous mais la plupart. Nous marchons une dernière fois à la station d’autobus pour se rendre au port. On doit arriver 1 heure d’avance et à cause de l’horaire et bien nous serons là 2 heure avant le départ mais pas le choix. Toujours le même bordel mais ca va quand même pas si pire... on s’habitue tranquillement! Rendu au port et bien on va directement dans un café pour passer un peu de temps car il fait un soleil de plomb et pas grand place pour se mettre à l’abris.

On se rend à l’endroit où que l’on doit attendre le bateau et croyez-moi il y a du monde comme c’est pas possible! On entre dans le bateau et monte au deuxième étage et même si c’est si nous avons de sièges d’assigner et bien ils nous dirigent vers la section et nous donnent des sièges au hasard. C’est super beau dans ce bateau et nous sommes vraiment surpris car l’autre était bien mais jamais comme celui-ci. Nous arriverons au port de Naxos et sans surprise beaucoup plus calme... oh que ça va être le fun ici!

On marche jusqu’à notre petit appartement et nous voyons qu’il n’a pas de réception mais seulement les appartements... Oups!! On trouve finalement le numéro et le propriétaire vient à notre rencontre et apparemment nous avions un transfert gratuit du port à l’appartement... Encore oups!! On se change aussitôt pour aller à la plage qui est à 30 secondes de l’appartement. Une belle baie avec eau peu profonde et d’une belle couleur turquoise! Plein de petits poissons en plus qui nous taquines les jambes... même pas besoin de payer pour se faire enlever la peau morte!! 😂

Maintenant c’est le temps que l’on aille manger et encore une fois c’est excellent et le serveur est super sympathique ce qui n’ai pas très surprenant... le service est impeccable!! On retourne à la chambre pour se preparer pour la soirée au port et voir le coucher de soleil bien sûr! Nous marchons dans les ruelles et les femmes arrêtes aux minutes pour checker les bijoux!!! 🤣🤣 Croyez-moi ils en a des magasins de bijoux en plus!! Le port c’est tellement beau en plus... il a du monde mais calme en même temps... Pas trop bruit de moto, auto, klaxons, etc... C’est mon type d’île.

Belle soirée encore une fois!