Mykonos

June 10, 2019 in Greece ⋅ ☀️ 24 °C

Déjà la dernière journée à Mykonos car demain nous allons prendre pour la dernière fois le traversier pour aller à Athènes pour retourner chez nous. Prêt à partir, nous allons prendre l’autobus qui passe tout juste à côté de notre appartement car nous sommes un peu en dehors de Mykonos. Malheureusement nous avons manqué tout juste la bus mais au moins l’autre passe dans 30 minutes. Rendus à la station central nous débarquons en plein milieux des boutiques souvenirs!!

Les rues sont belles et toute blanches pour la plupart... C’est tellement beau que juste marcher c’est plaisant. Nous arriverons finalement au vieux port de Mykonos. Ici c’est une rangée de restaurants qui chacun essaie de te convaincre d’aller à leur resto. Ce n’est pas fait d’une façon agressive par contre. Nous continuons notre promenade pour aller voir la “petite Venise”. Encore là beaucoup de restos mais assez cher merci alors décidons de ne pas nous arrêter là. Par la suite nous allons jusqu’aux moulins pour prendre quelque photos pour finalement retourner dans les rues.

Après quelques heures nous décidons de retourner au port pour aller manger un petit quelque chose au resto. On fait finalement un choix... Notre serveur parle même un peu français... il est super gentil et recevons un excellent service. Le repas est bon comme d’habitude avec la vue sur le port et bien on ne peut pas demander mieux. On continue de faire un peu de shopping et fini cela avec un bon latté et des petites boules miels qui sont excellentes!!! Encore une fois nous avons la chance d’avoir un service en français ce qui est quand même le fun :)

On retourne tranquillement à la station d’autobus pour aller passer la soirée à l’appartement et préparer nos choses pour le lendemain. Ce fut encore une belle journée là-bas! Demain un petit 5h de bateau pour finir le voyage!