Satellite
Show on map
  • Day 7

    Étape 7 : Sestri Levante - Borgo

    May 21, 2022 in Italy ⋅ ☀️ 23 °C

    Distance : 145km
    Dénivelé : 1550 D+
    Temps de déplacement : 5h47
    Tracé GPS : https://strava.app.link/Nl6ZbqGhgqb

    Par Armand

    Afin de rallier Florence d'ici dimanche, nous décidons de faire une grosse étape aujourd'hui et de profiter de la journée recup' d'hier pour faire pas mal de km.

    Réveil au chant des oiseaux à 7h du matin, sortit du sac de couchage à 8h30. Les nuits à la belle étoile (je rappelle que l'on a pas de tente 🙃) ne sont pas désagréables puisque les nuits sont chaudes mais le confort n'est pas à son maximum. Plusieurs fois on se réveille dans la nuit en entendant des bruits d'animaux ou en pensant que quelqu'un va venir prendre les vélos, on est un peu tout le temps sur le qui-vive.

    A 10h, une fois bien réveillé et le petit déj engloutit, il est temps de partir. Petit arrêt avant de sortir de la ville dans un magasin pour changer mon pneu arrière, bien usé.

    Comme les jambes sont bien reposées les km se font bien, petit coup de chaud tout de même dans la montée du col de Masso (600m de D+)
    La descente est un régal, la route est large et bien entretenue pour une fois

    Petite pause déj dans la ville portuaire de la Spezia, où les plages ont fait places aux immenses portes-contenaires, puis nous rattaquons la route le long de la côte. La route est plutôt belle et nous profitons du vent de dos pour avaler 25km à plus de 30km/h 🚴‍♂️🌬️
    Avant de quitter definitement la côte et de rentrer dans les terres, nous décidons de nous arrêter sur une plage de Massa pour piquer une tête. Le moment est bien venu puisque je m'aperçoit en même temps que ma roue arrière est à plat, mais pas de soucis j'ai une chambre à air de secours.
    La plage est très touristique, les parasols s'alignent sur des km de côtes mais l'eau est super bonne (en tant que breton je dirais même qu'elle était trop chaude)
    Nous restons ensuite une bonne demi heure à végéter dans les transats et essayer de rattraper nos marque de bronzage du vélo (plutôt impressionnantes ma foi)
    Se relever du transat est difficile mais nous devons nous bouger pour effectuer une dernière ascension de 500m de dénivelé avant de redescendre à l'endroit où nous dormirons.
    L'ascension est longue, je crois que je me ferais jamais au poids des saccoches dans les montées 😅
    À peine arriver en haut que nous attaquons une pente raide comme une queue de pelle et des virages en épingle.
    La baignade et la montée du col nous ont creusés l'estomac, aussi nous nous arrêtons immédiatement à la vue d'une pizzeria le long de la route après la descente
    Les prix sont pas chers, on se fait plaisir en commandant 2 pizzas chacun et en se justifiant par le fait que les 145 km dans la journée méritaient bien ça.

    Nous sommes surpris qu'il fasse nuit en ressortant de la pizzeria, il faut dire que l'attente à été un peu longue puisque la serveuse n'avait pas compris que nous voulions 2 pizzas chacuns (c'était mal nous connaître)

    On finit donc les quelques km restants à la frontale pour arrivé dans la petite ville de Borgo où nous dormons encore une fois à la belle étoile
    Read more