Étape 8 : Borgo a Mozzano - Firenze

Dénivelé : 1 180 D+
    Temps de déplacement : 4h
    Tracé GPS : https://strava.app.link/th8sLUwjgqb

Par Olivier

Après une nuit au bord du stade de foot de Borgo a Mozzano, nous nous faisons réveillé à 7h par une débroussailleuse faisant l'entretien. Apparemment la tonte le dimanche n'est pas interdite ici...

Nous sommes maintenant dans la campagne Italienne, les prix sont abordables et nous pouvons prendre un petit déjeuner dans le café du village. On est conscient que le niveau d'anglais en France est plus que limité, mais on a l'impression qu'en Italie c'est encore pire. Nous n'avons réussi à parler à aucun Italien en anglais mis à part dans les lieux recevant des étrangers. C'est vite limitant dans les dialogues mais au moins ça nous force à apprendre les bases en Italien (il y a encore beaucoup de boulot pour les maîtriser).

Départ aux alentours de 10h de Borgo pour la difficulté de la journée : 30km de faux plat montant puis une bosse de 12km pour arriver proche de 1 000m avant d'entamer la redescente sur la banlieue de Florence.

Il fait beaucoup moins chaud ici que sur la côte et c'est plutôt agréable pour monter. Lors des premiers coups de pédales, on regrette d'avoir fait le dernier col à fond la veille. Du coup, ça sera une montée tranquille jusqu'au sommet.
    La descente est extrêmement rapide, puis nous devons faire 40 km dans la banlieue pour rejoindre le centre de Florence. Ce n'est jamais les parties les plus agréables quand il s'agit de traverser la ville, mais nous nous en sortons assez bien avec un itinéraire sans trop de circulation.

Nous arrivons en début d'après-midi dans la ville avec l'objectif de faire une réparation sur le vélo, fêter les 1 semaines du départ et visiter la ville en prenant notre premier jour de repos complet le lendemain.

Nous avions oublié qu'il était dimanche, il n'est donc pas possible d'effectuer les réparations sur le vélo... Du coup, nous n'avons plus qu'à nous concentrer sur les deux derniers objectifs !

Ciao,
    À demain