Satellite
Show on map
  • Day 29

    Étape 24 (Olivier) : Sturovo - Soprona

    June 12, 2022 in Slovakia ⋅ ⛅ 27 °C

    Distance : 99 km
    Dénivelé : 260 D+
    Temps de parcours : 3h30
    Tracé GPS : https://strava.app.link/TISpfC9Y2qb

    Les prix de l'auberge où je souhaite me rendre à Bratislava sont deux fois plus élevés le dimanche soir que le lundi soir, je décide donc d'y aller en deux jours. J'appelle Hubert, un copain marié avec une slovaque, pour avoir des bons plans sur la Slovaquie et faire mes plans de route pour la suite de Bratislava. Il me met en garde sur les campings sauvages à ne surtout pas faire dû aux nombreux ours ainsi qu'à la conduite très dangereuse des locaux.

    Je confirme à 1000% le deuxième avertissement lors de cette première étape slovaque. Ce sont 100 km sur des grandes lignes droites où les voitures roulent relativement vite. Sur le bord de la route je vois beaucoup de tombes au bord de la route qui signifient qu'une personne est morte sur la route. Il n'existe pas de petite route ici et sur les grandes routes il n'y a pas d'espace pour les vélos. Une étape qui est donc peu intéressante et je suis content d'arriver me baigner dans un lac le soir avant de rencontrer Jan et sa famille chez qui je dormirai.

    C'est la première rencontre Slovaque et Jan est content de trouver un cycliste, il est partant pour aller à son boulot le lendemain en vélo avec moi.
    Read more