Satellite
Show on map
  • Day 30

    Étape 25 (Olivier) : Soprona- Bratislava

    June 13, 2022 in Slovakia ⋅ ⛅ 26 °C

    Distance : 68 km
    Dénivelé : 150 D+
    Temps de parcours : 2h43
    Tracé GPS : https://strava.app.link/eJKgTskZ2qb

    J'arrive à Bratislava assez tôt et la route sera encore pire que la veille : encore plus de circulation et aucun espace pour les vélos pour accéder dans la ville. Je me retrouve sur une 2x2 voies qui se transforme en 2x4 voies qui m'oblige à m'arrêter au milieu de l'intersection puisque les voitures arrivent à 100 à l'heure... C'est quand une voiture me frôle sur cet axe que je me décide à aller sur le trottoir défoncé. Il y a de grandes chances que ça soit source d'ennui mécanique que mais je préfère ça plutôt qu'avoir un mémorial sur cette route.
    Je suis soulagé quand j'arrive dans le centre ville. Finalement je n'aurai fait que 40 km avec Jan qui a ensuite pris un train afin d'arriver plus tôt à son travail.

    Bratislava est une très petite ville et pour être honnête j'y étais venu principalement pour une auberge de jeunesse dont tout le monde nous a parlé depuis le début du voyage. C'est effectivement un endroit appréciable source de beaucoup de rencontres et j'admire tous les volontaires qui tiennent l'auberge pour tenir ce rythme de soirée quotidien.

    Au niveau culturel ça sera le néant pour moi puisque quand je m'apprête l'après midi à faire la visite, je prends une succession d'averses et doit me réfugier toutes les 5 minutes. Je me suis quand même mouillé pour aller relever et emmener à l'abri un papi sans mobilité qui s'est effondré au milieu de la rue.

    Pendant le temps de la soirée, l'ami Hubert me donne comme convenu toutes les informations pour la Slovaquie et me propose un hébergement chez sa belle famille ainsi que chez un pote à lui francophone.
    Read more