Satellite
Show on map
  • Day 33

    Étape 28 (Olivier) : Locka - Krakow

    June 16, 2022 in Poland ⋅ ☁️ 25 °C

    Distance : 136,5 km
    Dénivelé : 1 650 m D+
    Temps de parcours : 4h57
    Tracé GPS : https://strava.app.link/BdRzWnT02qb

    Un dernier petit déjeuner ensemble le jeudi matin, puis nous faisons nos adieux. Ces 2 jours ont été intenses et ce fut une superbe expérience pour visiter les montagnes slovaques. Encore un endroit que je coche pour éventuellement revenir.

    L'idée est de ne pas prendre la route trop tard car il y a plus de 130 km à faire et de gros orages sont annoncés à Krakow. En plus j'ai hâte de retrouver les copains là bas.

    J'ai tracé un parcours de sorte à prendre les petites routes et c'est réussi avec un premier col puis des enchaînements de côtes à 15% avant de rejoindre la plaine qui possède des piste cyclabes. Après les grosses routes slovaques je réalise à quel point c'est agréable.

    À 25 km du but je suis affamé et j'ai plus d'eau, étant donné que c'est un jour férié tout est fermé et je saute sur l'occasion au premier restaurant ouvert. Je craque pour un gros plat de noodles qui me fait repartir full.

    L'arrivée chez notre pote Pierre Lucas (PL ou Plyt pour les intimes) se fera vers 16h avec Armand déjà présent. Ça fait plaisir de retrouver ces bons balladins d'autant plus qu'on a prévu un sacré weekend.

    C'est aussi le premier gros objectif du voyage puisque la première deadline était Cracovie autour du 15 juin pour y faire une vraie pause.
    On ne se donne toujours aucun indice avec Armand sur nos aventures des derniers jours et on attend d'être autour d'une bonne bière pour tout se raconter durant 1h30. À noter le timing d'arrivée parfait puisque les orages à partir de 16h30 ont été extrêmements violents.

    Pour la suite, le programme est simple : enjoy Cracovie !
    Read more