Étape 43 : Risoyhamn - Grunnfor

Distance : 116 km
    Dénivelé : 606 m D+
    Temps de déplacement : 4h43
    Tracé GPS : https://strava.app.link/EHQOPwVaLrb

On se réveil dans notre cabane où il fait de nouveau froid maintenant que le feu est éteint. Après avoir vu de le pluie non stop, ça y est, on peut sortir dehors sans se faire tremper.
    On se met en route dans le froid le matin tranquillement. Au bout de 40 km on prend une grosse averse. Oscar s'arrête et s'équipe contre la pluie, tandis qu'Armand et moi on avance juste plus vite parce qu'on ne peut pas plus s'équiper. La pluie s'intensifie et commence à passer à travers nos chaussures et la veste d'Armand. On s'arrête 10 km plus loin dans la première ville. On essore les chaussettes qui sont gorgées d'eau, on met des habits secs puis on attend Oscar pour se mettre au chaud.
    Une grosse pause bien méritée avec boissons chaudes à volonté.

On reprend la route sous le froid, mais tant qu'il ne pleut pas on se réchauffe vite. Nous avons un ferry à prendre qui marque la deuxième pause. Ici, on constate une nouvelle fois le gaspillage alimentaire au sein du pays. On voit une poubelle remplie d'un mètre cube de produits surgelés qui ont été jetés et qui ne sont à priori pas périmés. Ça semble être la stratégie appliquée partout ici : acheter en masse pour réduire les prix et jeter en masse...

Nous roulons 20 derniers kilomètres pour arriver à un abri fait spécialement pour les cyclistes. C'est un cube magnifique au milieu de nulle part avec des grandes baies vitrées donnant directement sur la mer. Il y a également un autre bâtiment pour cuisiner.

L'endroit est très prisé par des camping cars avec beaucoup de Français et Allemands. On rencontre des français sympas comme tout qui font office de maman en nous proposant de quoi faire à manger, une trousse à pharmacie, etc...
    Mais pas besoin, nous sommes avec papa Oscar depuis 2 jours et il a tout l'équipement pour cuisiner et nous pouvons faire du chaud.

Ensuite, des allemandes en camion viennent nous demander si elles peuvent utiliser l'abri (qui est réservé aux cyclistes), je dis que ça me pose aucun problème. Elles demandent si elles peuvent amener leurs chiens, je dis que ça me pose pas de problème.
    Nous sommes actuellement dans une optique ou peu importe ce qu'il se passe autour, nous sommes contents tant qu'on est à l'extérieur du froid et de la pluie.

Vu qu'on est au premier étage, l'air chaud remonte et il fait bon dans l'abri, on a pas besoin de mettre toutes nos couches pour être bien pendant la nuit (nos duvets sont à 15° en température de confort et il fait 10° jours et nuits).

Le problème sera les fameuses allemandes qui viennent nous marcher dessus en se couchant durant la nuit et cerise sur le gâteau, je me fais submerger par le chien qui monte sur mon duvet. Heureusement, je vois Armand qui rigole, ce qui me fera relativiser.
    Cet événement viendra réveiller la rage de dent en pleine nuit, alors que tout partait bien pour un bon repos... On s'est encore avoir par les boches !