Satellite
Show on map
  • Day 67

    Étape 46 : Kilboghamn - Sandnessjoen

    July 20, 2022 in Norway ⋅ ⛅ 17 °C

    Distance : 123 km
    Dénivelé : 2 000 m D+
    Temps de parcours : 5h

    Réveil au chaud ce mercredi matin avec les premiers passagers des ferrys qui vont aux toilettes et qui voient des cadavres par terre. On se prépare tranquillement et au bout de deux heures et demies je prend la route tranquillement pour attendre armand plus loin autour d'un café.
    Au passage plus d'Oscar dans la pièce au réveil qui s'est éclipsé pendant la nuit car il ne trouvait pas le sommeil.

    Je le retrouve au café après avoir pris la pluie 10 km. La météo a changée et c'est 15 degrés qu'on va atteindre au maximum et non pas 20. Toutefois on sent que le vent du sud est plus chaud que les derniers jours et permet de ne pas avoir froid malgré qu' on soit mouillé.
    Oscar et un autre français veulent prendre un ferry pour économiser 100 km de mauvais temps. Je me dis pourquoi pas mais quand Armand arrive il me dit qu'il a un hébergement à la ville d'arrivée des 100 km.
    On décide donc d'y aller à vélo laissant les deux compères tricher. Les jambes sont lourdes après la journée d'hier et on y va tout doucement tout en commençant la journée tard (pour changer...). Au bout de 5 km crevaison pour Armand qui avait le pneu sous-gonflé. Je lui passe ma chambre à air vu qu'il n'en avait pas racheté après son problème de pneu la semaine dernière.
    J'en profite pour graisser ma chaine qui faisait un sale bruit due à la pluie qui enlève toute la graisse en un rien de temps. Pour Armand, le bruit était encore pire, je lui graisse donc la sienne également pendant qu'il répare. Heureusement, papa oscar nous rattrape et va sauver armand avec sa pompe. En effet, la pompe d'Armand lui joue des tours et il ne pouvait pas regonfler son pneu.

    On arrive sur place à 20h30 bien fatigués et trempés comme tous les jours. La douche est excellente et nous pouvons laver toutes nos affaires.

    On cuisine un bon petit repas et allons au lit le plus tôt possible pour récupérer et faire une grosse journée demain afin de sortir du temps pourri.
    Read more