- Exibir viagem
- Adicionar à lista de metasRemover da lista de metas
- Compartilhar
- Dia 69
- sexta-feira, 22 de julho de 2022
- ☁️ 13 °C
- Altitude: 69 m
NoruegaDølengmyra64°24’40” N 11°28’31” E
Étape 48 : Kolvereid - Klinga

Distance : 82 km
Dénivelé : 1 035 m D+
Temps de parcours : 3h56
Tracé GPS : https://strava.app.link/L5f3R1tCYrb
Aujourd'hui pas de réveil étant donné que nous nous sommes couchés tôt hier et que le temps est mauvais ce matin. De plus, Armand souhaite s'occuper de son problème à son oeil.
On se réveil à 9h30 sur notre table de camping respective pendant que Oscar range ses affaires.
Direction le Esso du village pour profiter de nos cafés à volonté et planifier la suite.
Armand a un rendez-vous chez le médecin en début d'après-midi, Oscar prend la route et moi je décide d'y aller tranquillement. Armand me rejoindra si possible suivant les conclusions du médecin.
Je dois m'occuper de mes dents avant de partir mais les norvégiens me feront patienter 30 min avant de pouvoir accéder aux toilettes. Ça me met en retard pour le ferry que je dois prendre à 14h. Je décide de le tenter quand même plutôt que d'attendre 1h30. Comme la veille c'est parti pour un contre la montre avec un vent défavorable. Au final 25 min pour les 14 km à parcourir avec les 6 derniers kilomètres à 41 km/h. J'arrive trempé de transpiration et retrouve Oscar qui prend le même ferry.
Pour la suite, on roulera très tranquille pour rejoindre Namsos l'objectif du jour. Je me permettrai même d'ouvrir ma veste dans la montée ce qui montre la hausse des températures.
Espoir de courte durée puisque dans la descente on se fera tremper par la pluie.
On s'occupe du ravitaillement pour le soir en attendant Armand. Le spot est dans une école et au menu, ratatouille qui fera du bien après avoir mangé peu de légumes ces derniers jours.
Le couché de soleil est magnifique avec quelques lueurs de soleil entre les nuages. L'inconvénient c'est que le soleil se couche de plus en plus, ce qui provoque des températures plus froides. Cette nuit ça sera 6° dans nos duvets 15° de confort. On dort donc avec t-shirt thermique, pantalons, cache cou et gants pour ma part tandis qu'Armand optera pour la kway. Cette température viendra battre le précédent record affronté par Armand avec 8° en Slovaquie pour Armand.
Bonne nuit à tous ceux qui dorment au chaud !Leia mais