Satellite
Show on map
  • Day 77

    Étape 55 : Ovre Ardal - Bagn

    July 30, 2022 in Norway ⋅ ⛅ 22 °C

    Distance : 161 km
    Dénivelé : 2 314 m D+
    Temps de déplacement : 7h6
    Tracé GPS : https://strava.app.link/SzLdonfBbsb

    Je me fais réveillé ce matin par un pêcheur qui se gare à côté de mon lit. Ici pas de jugement, je commence à engager une conversation, ça ne le choque même pas de trouver un bonhomme posé sur un bout de goudron devant un hangar.

    Je fais mes affaires assez rapidement et je suis prêt à partir mais je dois attendre l'ouverture du magasin à 10h pour pouvoir réparer mon vélo. Ça parait être un magasin de sport sans atelier, j'hésite presque à partir pour la prochaine ville à 40 km. Le problème c'est qu'il y a une montée de 1 200 m d'entrée et les douleurs de la veille due au patin qui frotte sur ma roue me forcent à être patient.

    Bonne stratégie puisque l'ensemble du sous sol du magasin est un atelier de vélo et le gérant me met l'atelier à disposition pour faire mes réparations. J'en profite pour faire un nettoyage complet du vélo, en sortant des kilos de boue due à ce mois en Norvège. Finalement cette pause forcée est un mal pour un bien.

    Je prends la route à 12h30 avec 1 200 m de dénivelé d'entrée de jeux. Pour la suite, ça sera du vent sur le plateau et je n'avance pas. A 80 km je me fais embarquer dans une montée sur du chemin à 10%. Après 600 m de dénivelé je vois que le chemin s'arrête et que la "route" que je suis censé prendre s'arrête... Plus qu'à redescendre.

    Ces 100 premiers kilomètres seront donc très longs puis heureusement je ferais 60 km express pour en finir avec une journée de 160 km. L'arrivée en fin de journée est plaisante vu que j'ai retrouvé le soleil et qu'il n'y a plus de vent.

    Je fais un repas à une station service où je me ferais virer vu que ça ferme à 22h.
    Demain il ne me reste plus qu'à rejoindre Oslo. Une dernière bonne étape qui devrait me permettre de retrouver mes camarades, j'ai hâte. La seule chose c'est que j'en ai fini avec la montagne, c'était fou et c'était surement les dernières jusqu'en France...

    Pour ce soir, pas le temps de chercher compliqué, je me dirige vers le magnifique stade de foot qui possède des abris en guise de bancs de touche. C'est parfait !
    Read more