Satellite
Show on map
  • Day 78

    Étape 56 : Bagn - Oslo

    July 31, 2022 in Norway ⋅ ☁️ 19 °C

    Distance : 169 km
    Dénivelé : 1 600 m D+
    Temps de déplacement : 6h7
    Tracé GPS : Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/G8eFYXlBbsb

    Aujourd'hui, c'est la dernière étape avant Oslo "plus que" 170 km. Je pars avec une envie folle d'en découdre. Oslo c'est symbolique puisque c'est la fin de l'aventure sportive Norvégienne et c'est là qu'on se retrouve avec Armand et Simon qui fait Paris-Oslo en seulement une semaine.
    Tout va très vite maintenant qu'il n'y a plus de montagne, je ferais du 32 km/h pendant plus de 3h.

    C'est après que les choses se corsent. J'ai un premier choc par rapport au reste de la Norvège puisque c'est les premières vraies grosses routes avec de la circulation, on retrouve sérieusement de l'agriculture et des bonnes chaleurs.
    Ça ne durera pas longtemps puisque je monte 300 m dans un parc naturel, puis tout ne pouvait pas bien se passer, la navigation fait des siennes et après cette dure montée ça part en chemin. Je ferais donc 20 km de VTT avec l'impossibilité d'aller vite. Ensuite, c'est la banlieue d'Oslo, ça monte et ça redescend puis la traversée de la ville est longue vu que notre logement se trouve à l'autre bout de la ville. Les dernières montées raides viennent finir les cuisses, puis ça y est c'est retrouvaille avec Armand. Quel plaisir !

    C'est la fin de cette semaine sportive et sans argent. Ça aurait encore été une sacrée aventure au sein de l'aventure. La fatigue est à son comble, c'était un peu prévu.
    La région de la Norvège qui me tenait à coeur a été visitée et ça valait le coup.

    Une nouvelle aventure au sein de l'aventure commence pour nous. Tout d'abord une nuit de repos chez Diab notre hôte, puis, après un mois de sérieux, Oslo va servir de point de bascule pour faire un retour à notre mode de vie appliqué avant la Norvège.
    Read more