Etape 62 -Varberg-Elseneur

Dénivelé positif : 971 m
    Temps de parcours : 5h31
    Trace GPS : https://strava.app.link/CafjC93Ylsb

Résumé de la journée

Après avoir passé une nuit dans les tribunes d'un magnifique stade de football bien que titillé par un robot de tonte, nous décollons vers 12h pour une étape qui s'annonce rapide étant donné les conditions venteuses favorables. L'idée était de suivre le sud de la côte suédoise avec la potentialité de traverser le détroit au niveau de Helsingborg pour le Danemark.

C'était une étape dantesque, des prises de relais incroyables, un Olivier Robelin des grands jours accompagné de ses coéquipiers, des portions de routes rectilignes parcourues à des vitesses vertigineuses. Nous n'avons pas vu passer les 165km.

Arrivés à l'extrême sud de la Suède, nous attrapons dans la foulée un ferry pour une traversée d'environ 20 minutes. Une fois débarqués nous entreprenons une toilette dans les sanitaires de la compagnie de ferry histoire d'être propres et présentables pour ce beau nouveau pays, le Danemark.

Finalement, une fois de plus nous avons opté, en guise de solution pour la nuit en faveur du camping sauvage, derrière une église pour l'occasion.