Étape 71 : Amsterdam - Numansdorp

Distance : 114 km
    Dénivelé : 239 m D+
    Temps de déplacement : 4h31

Par Valentin

Certains commencent le vélo, d'autres continuent le grand parcours, mais tous sont motivés pour partir ce matin. Valentin et Paul, les 2 colocataires manquants, ainsi que Gaëtan, le cousin d'Olivier nous on rejoint à Amsterdam et veulent aussi s'investir à 100% sur la partie sportive.

Et bien oui, on s'est bien amusés à Amsterdam : 1 jour et 2 soirées à perpendiculer dans les quelques belles rues de la capitale, et une petite dizaines de bar pour prendre le temps de bien fêter les retrouvailles des anciens colocataires !
    Mais ce matin il faut partir. Le packtage est tout frais pour la moitié du groupe. Les 3 plus expérimentés prennent directement la tête du peloton pour faire profiter de leur expérience sur la selle.

Et ça commence : premier problème technique pour Valentin qui casse son porte bagage... On bricole ça assez vite pour que ça tienne jusqu'à Rotterdam.

Après quelques dizaines de kilomètres, on arrive à pique-niquer sur un bateau d'un particulier qui nous invite gentiment.

On repart tranquillement jusqu'à la pause à Rotterdam. Ouf : on arrive à trouver la pièce pour réparer mon porte bagage de manière plus solide, et on trouve aussi un sac de couchage pour Gaëtan.

On fini enfin les quelques kilomètres de campagne pour arriver à notre spot de dodo : un parc de jeux devant une avancée de mer. L'endroit idéal pour profiter d'une baignade et d'un bon coucher de soleil.

Grosse pensée pour le grand Gaëtan qui dormira dans le sac de couchage enfant acheté à Decathlon 3h plus tôt.