Étape 72 : Numansdoorp - Bruxelles

Dénivelé : 332 mnD+
    Temps de déplacement : 4h37
    Tracé GPS : https://strava.app.link/AvN5DoHNNsb

Par Olivier,

La nuit fut plus ou moins difficile selon les personnes mais globalement, à part Paul et Valentin avec leur hamac, les autres ont été victimes des rafales de vent pénétrant le duvet. Il faut dire que quand nous nous sommes couchés, le vent était nul et il s'est levé dans la nuit.
    De plus, un couple de quarantenaire s'est donné RDV pour un date à côté de notre spot. Ils ont attendu que l'on ferme les yeux pour lancer les hostilités.

Malgré ce réveil, l'envie d'en découdre est là. On prend notre petit déjeuner et le gérant du port à côté de nous nous donne gentiment accès à l'eau et les sanitaires. Ça fait du bien un peu de gentillesse après s'être fait interpeller la veille par la police pour exhibitionnisme le temps de se changer et baigner au milieu de nulle part.
    On se met en formation peloton et Armand est rapidement victime d'une crevaison. Ensuite, passage de la frontière belge, encore un passage anecdotique vers le retour en France.

Nous reprenons la route pour Anvers, première ville belge où nous nous arrêtons pour goûter aux frites belges. Pas déçu !

Valentin a des points de suture a faire enlever, il nous rejoindra à Bruxelles tandis que nous, on se remet en formation pour sortir de l'agglomération. Une averse fera son apparition et sur la fin, Gaetan nous dit de filer et ne pas l'attendre mais il est malheureusement victime d'une crevaison. Je fais donc demi tour pour l'assister tandis que Simon Armand et Paul filent à Bruxelles. À noter la performance de Armand qui viendra encastrer son vélo dans un terrier de lapin présent sur le bord de la route. Bien heureusement, rien de grave !

Pendant notre réparation avec Gaetan, Valentin nous rejoindra et nous finirons à 3 pour rejoindre les autres qui sont à l'auberge. Ça y est, ici, tout le monde parle français.

Malgré cette arrivée tardive, pas de perte de temps, direction le centre ville pour une soirée qui se terminera au bon petit matin.