Satellite
Show on map
  • Day 103

    Étape 77 : Paris - Chartres

    August 25, 2022 in France ⋅ ⛅ 25 °C

    Distance : 114 km
    Dénivelé : 461 m D+
    Temps de déplacement : 4h34
    Tracé GPS : https://strava.app.link/TXp5CsGxWsb

    Par Valentin

    On repart aujourd’hui en sachant qu’il ne reste presque rien (surtout pour nos deux idoles du grand tour d’Europe).

    Après avoir pris un bon petit dej, et avoir remercié Hélène, la tante de Simon, on s’élance à trois direction Rambouillet. Et oui, Olivier et Gaetan ont dormi sur Paris, et c’est vers le ce village à mi-étape qu’on s’est donné RDV.

    On avance donc tranquille, on profite du beau. Quelques bosses bien pentues nous surprennent. Et c’est au sommet de l’une d’elle que l’on entend deux cyclistes effrénés qui nous interpellent gaiement… C’est bien-sûr nos deux fiers lurons qui nous ont rattrapés. Après, une petite escale au bord d’un lac dans un parc à Rambouillet, on repart bien grassouillets.

    Le temps devient gris mais on a le vent dans le dos, parfois sur le côté. On passe quelques bosses mais rien de bien méchant. Lorsque tout à coup, un sexagénaire nous attaque sur un petit raidard. Simon va direct dans sa roue pour contrattaquer. Après une petite discute, on apprend que l’auteur de l’attaque s’appelle Rémon, et qu’il a déjà plus de 10 000 km de vélo au compteur cette année.

    On arrive pas loin de Chartes, j’en ai marre, et surtout je commence à avoir bien mal au pied avec mes chaussures VTT qui ne sont plus trop à ma taille… Je suis très souvent derrière, mais Olivier prend le temps de m’attendre régulièrement. C’est très réconfortant de retrouver son imperturbable patience à me soutenir et la complicité que l’on avait au Népal. Les autres partent un peu devant.
    Après un petit arrêt à Chartres, on finit les 20 derniers kilomètres (assez douloureux pour moi) pour arriver chez un cousin de Gaetan et Olivier. Une petite fête s’organise avec la famille et les copains dans un surperbe cadre, bien mérité après l’étape.

    Cette étape était pour moi la dernière. Je décide le soir même d’écourter un peu mon séjour et prendre un train le lendemain, à la déception de mes plus chers amis… Je tenais dans ce récit à les remercier du fond du cœur pour la belle expérience qu’ils m’ont fait vivre. Bon courage pour les dernières étapes les gars, et à tout bientôt !
    Read more