Étape 78 : Chartres - La perrière

Distance : 75 km
    Dénivelé : 725 m D+
    Temps de déplacement : 2h21
    Tracé GPS : https://strava.app.link/Nsmo4nqCWsb

L'idée est de voyager de famille en famille. On laisse donc ma cousine Azélie pour rejoindre la maison de Gaetan. Seulement 80 km avec un arrêt à mi-chemin, au manoir de Courboyer pour se ravitailler au food truck familial qui est là tout l'été.

Valentin a décidé de retourner auprès des siens, nous prenons la route à 5 avec une pensée pour lui !

Vu que l'étape est courte, nous avons décidé d'aller le plus vite possible. C'est à dire 33 km/h de moyenne avec des sections à plus de 40 et des montées à fond.
    Après 2 galettes, 1 crêpes, on profite du cadre exceptionnel qui nous rappelle nos étés de travail, puis direction la perrière, pour terminer l'étape. Comme le départ, on ne se fait pas de cadeaux et toutes les montées sont faites à fond. Pause bière bien méritée dans le petit bar du village. On constate une augmentation de 40% de la pinte de bière dûe au tourisme de masse de la haute caste parisienne.

Une brève pause puis place au dernier kilomètre de descente pour rejoindre la perronnerie, une nouvelle maison familière où j'ai passé les 3 derniers étés. La portion de chemin à 40 km/h sera fatale pour ma chambre à air...
    Nous y passerons la soirée avec ni plus ni moins 10 cousins/cousines - copains/copines pour un maximum de convivialité.

Puisque une crevaison n'arrive jamais seule, j'en subis une deuxième le soir sur le partner du tonton Jean-Marc en allant aider mon frère sur un évènement de restauration. Heureusement, Paul le militaire a fait des courses de changement de roues ces derniers mois.
    Demain, direction la famille de Simon à une centaine de kilomètres d'ici.