Repos Stockholm ~PO

August 3, 2023 in Sweden ⋅ 🌧 17 °C

Par Olivier
    Arrivée de Paul le mercredi soir à Stockholm qui s'est fait une semaine plus qu'active avec une météo capricieuse.

Pour moi c'est la fin du stage et le rush total, mais on arrive à trouver un terrain d'entente puisqu'il a également quelques formalités administratives à faire.
    Pour découvrir Stockholm fêter nos retrouvailles la fin du rapport de stage, nous nous dirigeons le jeudi soir vers une des merveilles de Stockholm : Tredgården. Ce complexe de quelques milliers de mètres carrés en plein air avec une scène techno ce jeudi en l'honneur de Stockholm pride nous occupe jusqu'à la fermeture à 3h du matin.

Le vendredi sera l'instant mécanique avec une demie journée consacrée à nos vélos et pour ma part à l'évacuation de mon bureau occupé ces derniers mois. L'occasion de finir les bières brassées à Stockholm 2 mois auparavant et stockées ici. Petit pincement au coeur tout de même !
    Après ces derniers jours plus que mouvementés et ces nombreuses heures de sommeil loupées, la stratégie est de dormir dès notre retour à l'appartement malgré la tentation de certains amis sur Stockholm.

Cette stratégie nous permet d'envisager une visite de la ville le samedi puisque nous avons seulement visiter mon bureau jusqu'à maintenant. Nous avons également connu uniquement la pluie depuis 2 jours et ce samedi c'est grand soleil. Ça permet de montrer Stockholm sous son plus bel angle !
    La nature de Stockholm avec Skansen musée de l'histoire suédoise sera notre objectif du matin, suivie d'un pique nique sur un point de vu bien connu des locaux, puis visite de Gamla Stan la ville historique l'après midi. Cela n'est qu'un simple panel de l'archipel de Stockholm, mais suffisant pour en prendre plein les yeux durant cette seule journée de beau temps.
    Pas de temps à perdre, le soir c'est barbecue d'adieu avec les amis français à Stockholm puis "Paulo techno" et moi même nous rendons dans la forêt profonde de la ville pour une ultime soirée Stockholmite avec un soundsystem posé dans les bois. On y appréciera la musique jusqu'au petit matin, puis nous reposons un maximum le dimanche bercés par les orages et n'ayant aucune envie de partir en vélo sous cette météo dantesque.