Gothem - Visby #8 ~PO

August 8, 2023 in Sweden ⋅ 🌬 15 °C

Par Paul
    La nuit a été assez longue à cause du vent et du froid malgré la terrasse où nous étions abrités ! Le réveil est donc assez matinal pour moi tandis qu’Olivier fait une bonne nuit. On déjeune rapidement pour avoir le temps de rallier Visby avant la pluie annoncée. Pendant le rangement de nos affaires une petite bruine pointe le bout de son nez mais rien d’alarmant !
    Nous partons donc avec l’envie d’appuyer sur les pédales pour ne pas se prendre trop de pluie car il n’y a que 35 kilomètres.
    A peine parti, la pluie commence à être plus forte et surtout on a un énorme vent de face. La suite est une lutte contre les éléments jusqu’à Visby qui paraît interminable ! On arrive trempés et frigorifiés à Visby alors qu’il s’arrête de pleuvoir…
    On trouve donc refuge dans un café où nous étendons nos affaires mouillées et reprenons nos forces. Nous restons dans ce café jusqu’en milieu d’après-midi au moment où la faim se fait sentir. Nous mangeons un rapide pique-nique puis nous nous mettons en quête des monuments à visiter en ville. Nous voyons plein de gens déguisé comme au moyen âge partout dans Visby. On comprend qu’il s’agit d’un festival médiéval qui a lieu sur le week-end. Ainsi, lors des différents détours dans la ville on se plaît à écouter de la musique médiévale et admirer les ruines d’un autre temps !
    Vers 18h, alors que la fatigue et le froid nous gagnent, nous décidons d’aller au terminal du ferry que nous devons prendre vers minuit pour se reposer et faire une toilette rudimentaire ! Ça fait du bien de quitter le cuissard !
    Pour la fin de journée, nous mangeons sur les hauteurs de la ville avec une magnifique vue sur la mer agrémentée des couleurs du soleil venant de se coucher. C’est super beau malgré le fort vent toujours présent ! Après ça, sachant le festival qui avait lieu, nous voulions trouver et boire une bière dans une taverne avec tous les joyeux lurons du festival sauf que nous ne trouvons rien d’animé pendant un bon moment et lorsque nous trouvons, un dress code est exigé et il est déjà presque 23h. On abandonne pour retourner à l’embarquement du ferry direction Oskarshamn. L’embarquement est assez long dans le froid glacial de la nuit puisqu’avec nos vélos nous sommes considérés comme véhicule et donc nous attendons dehors 🥶.
    Une fois nos vélo attachés, nous partons en quête de nos places dans le ferry que nous ne trouvons pas ! En fait il s’agit de place non numérotées et donc cela correspond aux places à la cantine. Cependant l’hôtesse qui répond à nos questionnement nous dit que l’on peut utiliser les canapés du lounge. C’est bien plus confortable ! On s’endort donc paisiblement mais pour un temps limité, le bateau arrive sur la Suède continentale à 3h du matin donc dans 3h !