Berlin

August 15, 2023 in Germany ⋅ ⛅ 31 °C

Par Valou

Faites place, l'handicapé du groupe arrive en TGV ! Nous voici à Berlin. Même si je n'ai pas pu faire de vélo en raison d'un bobo à la hanche, ça fait super plaisir de retrouver les copains pour quelques jours dans les capitales d'Europe. On se retrouve dans un bar à côté de notre auberge de jeunesse, et ça y est, ça commence déjà à faire la fête. En même temps on est tellement content de se retrouver les quatre. Ça nous rappelle nos beaux mois de coloc. Puisqu'on est que l'après-midi, on a du temps. Check-in de l'auberge et débarbouillage, on mange un coup et on a vite envie d'aller en ville. Nous voilà les quatre compères à déambuler dans la rue festive de Berlin. Problème : on est lundi, et donc il n'y a pas beaucoup de musique à mettre sous la dent de nos âmes de teuffeurs. Mais on découvre Berlin, et ça nous va. Après 2 bars sympas, on trouve une soirée techno, mais une énorme averse nous dissuade de faire la longue queue dehors. On rentre en bus sous une pluie battante accompagnés de Adeline, une française. Elle s'installe bientôt à Saint-Étienne, quelle coïncidence pour le stéphanois Olivier.

Le lendemain, c'est la touriste life en vélo : porte de Brandebourg, Reichstag, Tempelhofer Feld, East Side Gallery, on en loupe pas une ! Mais la bonne nouvelle, c'est que le soir il y a une soirée techno qui se profile, et une nouvelle camarade de voyage arrive : c'est Eya (coloc d'Olivier à Stockholm). Après avoir testé les fameux Spätis où l'on trouve des pintes de bière pas cher, on se retrouve au cœur d'une soirée ambiance techno underground, de quoi régaler les plus courageux jusqu'au petit matin.

La journée de demain n'en sera que plus tranquille : on reprend nos esprits et nos forces à l'auberge, sauf Eya et Olivier qui se motivent pour refaire un petit tour de la ville à pied. Finalement, on finit la journée autour d'une curry wurst qui ne fait pas l'unanimité. Olivier et Eya nous quittent ce soir. Pour Paul et Armand ça sera le lendemain.

Il me reste donc une journée seul dans la capitale Allemande. J'ai donc le temps de me re-promenner dans la ville, aller au musée "Topologie des Terreurs" et d'aller marcher au Tiergarten. Je pars demain assez tôt pour Prague, il me faut du repos !