Satellite
Show on map
  • Day 21

    Berlin - Singen #15 ~P

    August 17, 2023 in Germany ⋅ ☁️ 28 °C

    Ça y est c’est déjà fini Berlin avec les copains, je me réveille et pars pour prendre un bus à la gare routière avec un petit pincement au cœur mais c’est ça aussi le voyage !
    Le journée est assez reposante puisque je prends un premier bus pour Stuttgart ou je passe une bonne partie du trajet à discuter avec ma voisine de siège, Anna, qui est une ukrainienne qui habite à la frontière russe et donc en plein milieu d’une zone de guerre. Ce qu’elle me raconte sur son quotidien est assez poignant et révoltant. Nous nous quittons à Stuttgart.
    Je prends ensuite 2 trains pour me rendre à la ville de Singen, je profite d’une correspondance de 40min entre les deux trains pour aller faire des courses et contempler le lac de constance, c’est vraiment beau !
    J’arrive alors à 22h à Singen et je me mets en quête d’un endroit boisé pour poser mon campement. Pour cela je sors un peu de la ville et me retrouve rapidement au milieu d’une grande forêt. J’installe mes affaires et je me rends compte qu’il n’y a pas de réseau. Pas grave me dis-je, jusqu’au moment où bien calé dans mon hamac j’entends des pas à une vingtaine de mètres de moi sur les feuilles mortes. J’essaye d’écouter pour voir si c’est un animal ou un humain mais le sommeil est plus fort et je ne réouvre les yeux que le lendemain matin. J’espère que c’était un animal ! 😆
    Read more