Satellite
Show on map
  • Day 29

    Nibirii festival

    August 25, 2023 in Germany ⋅ 🌧 21 °C

    BOUM BOUM BOUM

    3 jours hors du temps, dans une ambiance dingue. Les gens sont heureux et ici pour faire la fête, exactement comme nous.
    Ne vous inquiétez pas Nadine et Anne Cécile, nous avons pris des protections d'oreilles.

    Quelques anecdotes :
    - on demande une dernière faveur Markus avant de laisser nos vélos chez lui. En temps que génie civiliste, j'ai réfléchi à la conception de notre abri sur le festival. C'est simple, nous avons juste une bâche de hamac que possède Armand avec quelques sardines. J'ai donc cherché dans le garage de Markus la structure de notre tente, qui sera un simple piquet en bois qu'il a gentiment accepté de nous prêter. Ce piquet auquel nous avons ajouté un tendeur a permis de nous abriter pendant 3 jours de pluie et a résisté aux assauts nombreux des gens bourrés se prenant les pieds dans le tendeur.

    - après être parti en mode minimaliste, nous avons pris un bus local nous amenant jusqu'au centre ville de Kreuzau. Après avoir sorti ma banane avec mes affaires importantes (carte d'identité, argent liquide) pour payer, je l'ai laissé sur le siège et m'en suis rendu compte une fois arriver au festival.

    - j'ai perdu mes chaussures plus tôt dans la semaine. Je me suis donc rendu au festival avec des tatanes comme seul paire de chaussure. Le premier matin du festival, plus de 20 mm de pluie se sont abattues sur düren et le camping étant dans un champ, ça s'est transformé en champ de boue. J'ai pu donc garder mes pieds secs seulement 10 m, puis j'ai été contraint de traverser le camping pied nu. J'ai dû ensuite aller en ville pour chercher ma banane, avec mes tatanes couvertes de boue.
    Cerise sur le gâteau, le deuxième jour, en dansant pieds nus dans le sable, une tatane s'est détachée sans que je m'en rende compte. J'ai donc du finir le festival avec une seule tatane. Par chance, en quittant le festival dimanche, nous avons trouvé une chaussure du pied manquant dans le champ. C'est une sandale de fille, que nous avons modifiée pour s'adapter à mon pied. Grâce à ça, je finis le voyage avec un magnifique style de pied.
    Read more