Satellite
Show on map
  • Day 32

    Kreuzeau - Liège #19 ~AO

    August 28, 2023 in Belgium ⋅ ☁️ 19 °C

    Le choix d'être rentré tard du festival pour rejoindre le bungalow de Markus a été stratégique puisque la nuit dans un bon lit à l'abri de la pluie a été fantastique.

    On passe beaucoup de temps à refaire toutes nos affaires, laver nos vélos et laver le bungalow.
    Comme nous avons quitté le festival dimanche soir, il n'était pas possible de trouver un magasin et nous avons absolument aucune provision. De plus, nous avons seulement pris 1 repas et demie hier malgré les 6h de tapages de pieds intenses.

    On part donc affamés un peu après midi pour faire une petite quinzaine de kilomètres et rejoindre un supermarché pour faire un brunch. Il fait assez frais, pas plus de 15° au maximum et on roule tout doucement pour ne pas faire une hypoglycémie vu que le ventre est complètement vide. Pour la petite histoire, on fera 1/3 du dénivelé de la journée lors de ces premiers kilomètres.

    Le brunch est plus que copieux et on se pose dans le village pour le déguster en regardant les jeunes Allemands effectués leur rentrée scolaire.
    On reprend la route avec un beau sentiment de fatigue direction Aix la chapelle. Petite visite du centre historique puis on quitte l'Allemagne pour arpenter des pistes cyclables encore mieux au Pays-Bas. On entre dans Maastricht et une visite de cette superbe ville s'opère avec un café à la clé, histoire de trinquer à la santé de l'union européenne.

    Ensuite, la dernière partie est très simple, on suit la Meuse jusqu'à liège. Je dis à Armand que les hollandais utilisent beaucoup de mots Francophones, jusqu'à ce que je capte qu'on a passé la frontière Belge.

    On arrive vers 20h chez Jean Luc and family après avoir fait quelques courses. On qualifiera cette famille de famille parfaite, ou il fait bon vivre, les discussions sont intéressantes et les enfants sont hyper curieux/matures. On discute de tout et de rien autour de bières belges. Jean-Luc nous confie que le fait de recevoir des voyageurs est aussi une manière pour lui de montrer à ses enfants les possibilités d'aventures que lui regrette de ne pas avoir fait plus jeune.

    On est content d'avoir de nouveau un bon lit ce soir parce qu'il nous reste du sommeil à rattraper. Armand me fait part de sa lassitude sur le vélo mais également de sa volonté de ne pas prendre le train pour rentrer. C'est donc un dilemme auquel on choisit de répondre par des journées tranquilles toute la semaine jusqu'à la destination finale ce week-end à Troyes.
    On choisit aussi pour le lendemain de faire route séparée puisque je souhaites effectuer le parcours de la célèbre course Liège - Bastogne - Liège tandis qu'Armand ira au plus court.

    Bilan : 105 km et 1 000 m D+
    Read more