Satellite
Show on map
  • Day 23

    Bienne - Grenoble #17 ~P

    August 19, 2023 in France ⋅ ☀️ 33 °C

    Ça y est, c’est le jour de la fin du biketrip si tout se passe bien, mais avant ça, il me reste une belle étape de 300km avec plus de 2500m de d+ et une chaleur étouffante de prévue. Je vais encore bien m’amuser !
    Je pars un peu après 8h30 en remerciant énormément Dion qui a été vraiment très sympa et m’a même fourni des provisions pour l’étape du jour. Les kilomètres défilent bien mais la chaleur arrive rapidement et chercher à avoir de l’eau fraîche et rafraîchir ma chaleur corporelle va être le fil rouge de la journée pour moi. J’arrive à Genève vers 16h et je suis alors à la moitié de l’étape. Je me dis qu’il ne va pas falloir trop traîner pour ne pas rouler trop longtemps de nuit. La grande partie du d+ se situe entre Genève et Chambéry donc j’y laisse quelques plumes et j’arrive à la nuit tombée à Chambéry. Là, PL m’attend avec un ravitaillement explosif à base de sandwich, coca et Red Bull. Ça me fait trop plaisir de le revoir et avec ce que je viens d’ingurgiter je ressens un énorme boost d’énergie ! Ainsi, la dernière portion jusqu’à Grenoble se fait à vive allure, plongée dans la nuit complète avec nos petites frontales. J’irai même jusqu’à dire que c’était agréable alors que j’avais déjà 250km dans les guiboles ! On arrive à Grenoble un peu après minuit et l’adrénaline accumulée (peut-être aussi le red bull 🙄) font que je n’ai même pas envie de dormir en arrivant. J’en profite donc pour repenser à tout mon voyage, à tous les copains avec qui j’ai partagé de super moments ces derniers temps, à tous les beaux paysages et pays que j’ai pu traverser et enfin à quel point le corps humain est une machine formidable qui nous permet d’aller si loin quand la volonté est présente ! Je me tourne aussi vers la suite et j’ai déjà la tête dans mon voyage en Amérique du Sud qui va arriver rapidement. La suite bientôt donc ! 😁
    Read more