Day 8 : The Big Bend National Park

November 14, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 20 °C

Le grand jour de la visite du Big Bend est arrivé ! Dès l'entrée franchie, on décide d'emprunter la Ross Maxwell Scenic Drive. Et cette route porte très bien son nom ! Les paysages qui nous entourent sont vraiment exceptionnels et à couper le souffle ! Il faut vraiment le voir pour y croire ! La route nous prend 1h sans compter tous les arrêts que l'on fait pour apprécier le paysage pour rejoindre le Rio Grande, tout au sud. On arrive donc au Santa Elena Canyon où l'on dit bonjour au Rio Grande. L'endroit est vraiment impressionnant avec ses immenses falaises. Le Rio Grand est une frontière naturelle entre le Mexique et les USA, on se retrouve donc face au Mexique, c'est amusant !
    Après l'admiration, on se permet une petite randonnée dans le canyon. On s'y est pris à 2 fois pour trouver comment y accéder car le début du trail débute de l'autre côté de la rive, accessible uniquement quand le fleuve est à sec, ce qui n'était pas le cas aujourd'hui ! 😆 On trouve finalement un accès au bout de l'affluent qui est à sec au bout finalement, il faut grimper sur les rochers et on retrouve le chemin principal !
    La rando est relativement facile, même si ça monte un petit peu. Elle nous permet de nous engouffrer dans le canyon, c'est vraiment impressionnant !! Il y faisait 20°C, vraiment agréable pour la rando !
    La rando se termine sur un gros caillou, on ne peut pas aller plus loin. Après quelques photos, on fait demi-tour pour aller pique-niquer.
    On reprend la même route ensuite pour remonter jusqu'à notre camp de base, la route est la même mais tellement différente dans l'autre sens, on en reprend plein les yeux !
    La journée s'achève sur un petit repos à notre tipi et par un petit repas au Starlight Theatre ou un petit groupe joue de la musique live. Alex s'y est même fait offrir un cd de leur musique !
    Avant de nous coucher, on admire le ciel étoilé absolument magnifique pour notre dernière nuit dans le désert ! ⭐️