Villigen - Berne - Brienz

July 5, 2023 in Switzerland ⋅ ☁️ 20 °C

Nous sommes partis en matinée de Villigen en direction de notre prochain appartement à Brienz. Nous avons fait un arrêt à mi-parcours à Berne afin de visiter un peu la capitale. Nous avons marché dans le vieux Brienz, visité la cathédrale collégiale, mangé des bretzels dans la rue principale, assisté aux 12 coups de midi de la tour de l’horloge (qui date de près de 1000 ans). Nous avons aussi visité l’appartement qu’Albert Einstein a occupé avec sa famille pendant quelques années ici même à Berne.

Nous avons ensuite repris le train vers Brienz, en passant par Thun et Interlaken. Les paysages sont magnifiques, les lacs et rivières sont turquoises et les montagnes sont revenues.

Notre appartement situé au 3e étage d’une grande maison en bois nous donne une vue incroyable sur le lac et les montagnes. Après une petite épicerie et un souper tranquille, nous sommes allés marcher au bord du lac sur la promenade. On y trouve des chaises longues, de nombreuses sculptures de bois (Brienz est la capitale de la sculpture de bois, on y trouve même une école réputée), plusieurs fontaines… et même des jeux d’eau où il faut user d’ingéniosité pour faire circuler l’eau d’un endroit à l’autre.

Nous sommes passés par la rue Brunngasse, qui a été votée comme étant la plus belle rue de l’Europe. Elle est pavée et bordée de superbes maisons de bois aux fenêtres fleuries. D’un côté, les montagnes et de l’autre, le lac. C’est un décor de carte postale!