Château et fort Chillon

July 11, 2023 in Switzerland ⋅ ☀️ 33 °C

Je suis allée courir dans le sentier des alpes vaudoises ce matin. Il avait plu, mais l’air était frais et le ciel bleu. Il y avait des petites salamandres noires partout, j’avais peur de les écraser! Le sentier était parsemé de sculptures verticales en bois d’un côté et de fées de l’autre. Une très belle course en nature rafraîchissante.

Nous sommes partis pour le château de Chillon. Ce magnifique château fort datant du 12e siècle a été reconstruit depuis, mais est très chouette à visiter. C’est ici que fut emprisonné François Bonivard, sur qui Lord Byron aurait écrit son célèbre poème Le prisonnier de Chillon.

Après la visite du château, nous avons traversé la rue pour entrer sous la montagne, dans un bunker militaire datant de 1941. Des armes, des salles diverses avec beaucoup de trucs interactifs ou à manipuler. Les gars ont bien aimé!

De retour à l’appartement, comme c’était notre dernière soirée avec grand-maman, nous avons décidé que c’était la soirée de fondue. Nous avons acheté un sac de fromage déjà préparé à la laiterie (un mélange de Gruyère, Estivaz et Vacherin). Les gars l’attendaient depuis le début du voyage! Eh bien, ils ont été déçus! Ils ne savaient pas que ça goûterait aussi fort et autant le vin. Ils ont bien essayé, mais rien n’y faisait, ils n’aimaient pas ça. Tant pis, ça en fait plus pour nous! C'était délicieux, accompagné du vin de Chillon.