Satellite
Show on map
  • Day 5

    La campagne indienne

    February 29 in India ⋅ 🌙 31 °C

    Petite empreinte à part pour présenter en vrac quelques fun facts et photos de la vie à la campagne en Inde :) bien sûr, ce n'est qu'un tout petit bout de l'Inde que l'on a parcouru jusqu'à présent. Il y a surtout des photos de l'intérieur des petites villes, je n'ai pas pu prendre en campagne, avec la voiture et les bosses elles étaient toutes floues.
    - les saris sont vraiment trop beaux et tout le monde est bien habillé, même pour traîner à la maison ou travailler sur les chantiers et dans les champs. Les femmes sont en saris et autres vêtements traditionnels, les hommes en chemise avec pantalon/short, recouvert parfois par une étoffe pliée (et les enfants en uniformes si ils reviennent de l'école)
    - les vaches sont reines des routes et des villes
    - les klaxons sont le moyen de communication n°1 sur la route. Il peuvent vouloir dire : je suis là, je tourne, je te double, pousse toi, j'arrive dans l'intersection, je n'ai pas de visibilité mais je suis là, etc. J'ai même vu un "merci de klaxonner" affiché derrière un camion.
    - Les camions et autres tracteurs sont toujours énormément décorés, avec des couleurs très flashy (je vous invite à zoomer sur le tracteur de la 5ème image, ça donne un aperçu !).
    - les "auto" sont des petites voitures-taxi vertes et jaunes avec 3 roues. On en voit une au début de la vidéo, elles servent à transporter théoriquement 2 personnes en plus du chauffeur. On peut les appeler avec une application et leur prix est régulé par le gouvernement. Elles sont souvent modifiés à fond pour remplir différent services (transport de marchandises, mini camionnettes etc).
    - il est possible de faire rentrer énormément de personnes sur une "auto"
    - chiens, vaches, chèvres, poules et autres animaux en ville connaissent le langage klaxon
    - à la campagne, la lessive se fait encore parfois dans les fleuves et autres lacs, malgré l'aspect pollué des eaux
    - l'eau est rare et précieuse mais il y a des fuites partout
    - femmes et hommes peuvent porter des choses étonnamment lourdes et/ou encombrantes sur la tête
    - le code de la route est presque inexistant, et la signalisation au sol est là un peu à but informatif et surtout à but décoratif.
    - la traction animale (vache, bœuf et plus rarement chevaux) est encore régulièrement utilisée
    - La route est plus large et en meilleure état en dehors des villes que dans les villes.
    - Il n'y a aucun plan d'urbanisme.
    - On tombe souvent sur des petits temples, des petits lieux et/ou arbres sacrés, protégés par des barrières et décoré, avec des offrandes, etc.
    Read more