Plage à gogo

March 18, 2020 in Costa Rica ⋅ ☀️ 28 °C

Le petit déjeuner vite expédié, nous partons à quelques uns essayer de rejoindre le village de pêcheurs situé à quelques kilomètres plus bas sur la plage. La marée haute est à 10h20 mais le courant dans un petit cours d'eau entrant dans les terres nous empêche d'avancer. Tant pis, nous nous rabattent sur la piscine et son cours d'aerobic.
    L'hotel possède un centre de reproduction de perroquets. Nous y faisons un tour avant de nous diriger, cette fois-ci à marée basse, vers le village des pêcheurs. Il n'y a quasiment personne sur cette plage de sable. Pas de détritus dur la plage, elle est impeccable. Les campagnes d'information et de prévention sont ultra efficaces!
    Retour à la piscine et au pool bar.
    À l'approche, nous offrons à notre guidé et notre chauffeur une cagnotte ( en plus des pourboires payés par le CE) pour les aider à gérer ces prochaines semaines sans travail. En effet, les touristes rentrent tous: l'hotel ferme tout à l'heure après notre départ et notre guidé et notre chauffeur n'ont plus de groupes jusqu'à nouvel ordre. Ils sont émus par le geste, nous sommes tristes pour eux.
    Dîner avec un couple d'amis au restaurant argentin. La viande est absolument délicieuse. Nous Re faisons le monde jusqu'à 1 heure du matin, personne ne veut démarrer la dernière journée du séjour...