Jour 19 : Queenstown - Te Anau, NZ

March 8, 2017 in New Zealand ⋅ ⛅ 20 °C

Kia Ora,

Nous sommes à la veille du fameux trek Milford de 4 jours dans le Fiordland. Nous avons décidé de faire une nuit à Te Anau avant le grand départ de demain. Tous et chacun prépare son sac à dos 🎒 d'expédition pour 11h15 car un taxi van nous attend pour aller au centre-ville de Queenstown. Avant de partir, la pesée des sacs à dos. Silvia et Julie 7-8 kg, Sylvie 12 kg (elle a décidé d'apporter un deux litres de 🍷) Roger et Jean-Yves 14 kg et finalement moi 16 kg, c'est beaucoup trop... je réarrange le sac, enlève quelques trucs qui sont en double avec les copains ou superflu et obtient le 14 kg. Ma Julie passe une mauvaise nuit avec maux de tête et mal de gorge mais on est tous prêt pour le taxi.

Roger nous avait organisé un déplacement vers Te Anau que très peu de touristes ont la chance de faire, soit en passant par le "back country". Tout d'abord, on prend un bateau à vapeur qui fonctionne vraiment au charbon pour se rendre à l'autre bout du lac de Queenstown le Wakatipu, à Beach Point. Cet endroit est très petit, il y a une ancienne demeure anglaise qui sert aujourd'hui de café, très beau et très fleuri. Il y a également une petite ferme, j'ai pu prendre un photo d'un jeune Merino avec les petites cornes arrondies. Un petit autobus de Tracknet était sur place et nous attendait pour la suite du parcours. Première surprise, nous sommes les seules dans l'autobus, donc on a un tour privé pour se rendre à Te Anau. On voit encore une fois des paysages de toute beauté, des routes sinueuses de gravier (mais très carrossable contrairement à chez nous) et très étroites mais vu que c'est la back country, il n'y a pas grand circulation. Deuxième surprise, on ne voit pas un mais deux transferts de 🐑 en pleine rue, assez impressionnant de voir autant de moutons se déplacer en même temps. Comme on a un tour privé, je demande au chauffeur d'arrêter pour que je puisse débarquer, le temps de prendre quelques photos. Ma présence sur la route, fait en sorte que les moutons entrent dans un espace qu'ils ne devaient pas, alors c'est pas long que le berger (qui est en camion et non plus à pied avec une longue canne 😜) laisse aller un chien pour aller remettre les moutons sur le bon chemin, assez impressionnant de voir le travail du chien, c'est très efficace. Après quelques heures, on arrive à Te Anau, on s'installe chacun dans nos chambres avant d'aller souper.

Il y a une tradition à Te Anau, surtout pour les amateurs de nature, c'est d'aller au petit cinéma de la place pour aller voir un film sur le Fiordland de 30 minutes. Très beau cinéma confortable et tu peux même regarder le film avec une 🍺ou 🍷. Ce film joue à tous les jours depuis des années. Mais, ma petite Julie ayant toujours son mal de tête et gorge, décide d'aller à la pharmacie avec Silvia au lieu de nous accompagner au cinéma,pour soigner ce problème le plus tôt possible car le trek commence demain. Il lui donne quelque chose et lui dit d'aller à la clinique le lendemain matin, ça ouvre à huit heures. On termine tous ensemble pour souper, encore une fois, on est servi par une très jolie jeune française, elles sont partout en NZ.

J&M