Jour 21: Milford Trek - Jour 2, NZ

March 8, 2017 in New Zealand ⋅ ⛅ 27 °C

Kia Ora,

Je me réveille aux alentours de 7h30, un matin passablement frisquet pour ce temps-ci de l'année, soit 2 ou 3 degrés. Il faut dire que nous sommes déjà à l'automne ici depuis le 1 mars.

On part finalement vers les 9h30 (il n'y a pas de presse car si on arrive tôt, il va falloir passer plus de temps dans le "hut"). C'est une belle journée, beaucoup de nuages et quelques passage ensoleillés, un temps idéal pour faire un trek. Ce deuxième segment est un parcours de 16.5 km avec un bonne montée dans les derniers 5 km. On a fait le parcours en 6 heures et 45 minutes, j'étais très épuisé à la fin, il était temps d'arriver. J'avais quelques douleurs à l'épaule gauche et un peu aux jambes. Par contre ma hanche tient le coup et j'étais bien content.

On continue la jasette avec les nouveaux amis en soirée et on continue notre tournoi de cartes, 2-1 pour Jean-Yves et Michel. Le corps humain est bien fait quand même, après quelques heures de repos et nourriture, je me sens beaucoup mieux qu'à mon arrivée.

On est fatigué, on se couche assez tôt vers les 9h00 tout de suite après la communication du ranger.

Pendant ce temps Julie est au repos forcé chez Silvia et Roger. Heureusement, Silvia est une amie en or, elle s'occupe de tout pendant que Julie prend ses antibiotiques et 😴. Silvia en profite un peu, elle va marcher dans Queenstown, il y a plusieurs parcours à faire, en ville et en montagne.

J&M