Satellite
  • Day10

    Cirencester, UK

    July 25, 2018 in the United Kingdom ⋅ ⛅ 22 °C

    Bonjour 👋🏻,

    On a quitté Oxford ce matin après avoir manger une bonne crêpe pour le petit-déjeuner, c’était la première fois qu’il n’était pas inclus avec la chambre. On en a profité pour manger quelque chose de différent.

    Un trajet d’une heure pour aller dans le patelin de Mister Shakespeare à Stratford-upon-avon. C’est une petite ville touristique qui mise sur cinq demeures reliées plus ou moins à Shakespeare. On a vu entre autre la maison 🏠 où il est né, une maison où il a demeuré, son école ainsi que la maison de sa fille. On s’est contenté d’une marche 🚶🏻‍♀️🚶‍♂️ pour voir les différentes maisons car le prix demandé pour visiter l’intérieur était vraiment exagéré entre 10£ et 20£ par personne et par maison. Donc pour beaucoup moins cher, on a pris une bière 🍻 dans le plus vieux pub de la ville, The Garrick Inn, datant de 1594, vraiment un beau vieux pub. On a fait connaissance avec un couple de la Suisse 🇨🇭 dans ce beau pub.

    Ensuite, on a conduit dans les petites rues de la campagne Anglaise, une région nommée Cotswolds. Petites rues, mets-en. C’était des routes à double-sens mais à plusieurs reprises c’est tout juste si un voiture 🚗 passait et la limite de vitesse est 60 milles à l’heure, c’est ben vite quand deux voitures passent pas, heureusement 😅 la circulation est faible sur ces petites routes. Mais les villages sont bucoliques, vieilles maisons très bien entretenues. On a passé entre autre, pour en nommer que deux, à Bourton-on-the-Water, la très petite Venise de l’Angleterre et Bibury qui est l’un des villages pittoresques typiques de la campagne anglaise. Pas trop de pas pour cette partie du voyage car le trajet devait se faire en voiture.

    Pour cette nuit, on a loué une chambre dans l’université de l’agriculture, un beau bâtiment. Ce site est une vrai université et lieu d’une série télévisée en ce moment et je crois bien qu’il y a des camps d’été car beaucoup de jeunes 👧🧒 sont sur place présentement. Et pour terminer cette journée de mon anniversaire 🎂, Julie et Anto m’ont amener dans le plus beau restaurant de la place Côte Brasserie pour manger un bon filet mignon et une bonne bouteille de vin.

    Alors voilà pour aujourd’hui
    Read more

    marie-pierre leger

    Tout d’abord, « Happy birthay to you », mon ami! 🎉🎂Effectivement, c’est très beau ce coin de pays Shakespearien! 🎭

    7/26/18Reply
    Richard LaRocque

    Bonne fète Michel et bonne continuation à vous trois

    7/26/18Reply
    demonville

    Merci

    7/26/18Reply
    Claude Décarie

    Bonne fête en retard Michel - Claude

    7/28/18Reply