Oxford, UK

July 24, 2018 in England ⋅ ⛅ 24 °C

Bonjour 👋🏻,

Aujourd’hui, une petite journée tranquille de prévue, Anto et Julie avaient hâte de ralentir le pas un peu. Déplacement à Oxford, un trajet d’une heure. On n’avait rien de prévu, à part se promener dans les rues de la ville. Mais la vie s’est chargée de nous occuper un peu plus que prévu. Tout juste en arrivant à notre backpacker à Oxford, Anto sort de la voiture 🚘 et dit « nous avons une crevaison !!! ». Vraiment bizarre car tout allait bien et juste au moment d’arriver le pneu est complètement dégonflé. On sort tous les sacs à dos 🎒 du coffre et Anto installe la roue de secours, on l’a pas emmené pour rien. On vérifie sur internet (en passant on s’est procuré une carte sim de 250 minutes, textos illimités et 6 gb de données pour 10£ pour 30 jours, vraiment pratique comme dans ce cas-ci) pour voir s’il n’y aurait pas un comptoir Europcar tout près, notre compagnie de location. Bingo,il y en a un à trois minutes de notre emplacement, on est vraiment chanceux dans notre malchance. On demande s’ils peuvent réparer le pneu et finalement le gars nous dit qu’il va faire installer un pneu flambant neuf mais que la voiture sera prête seulement en fin d’après-midi.

Puisque le centre-ville était à 15-20 minutes de marche, nous avons quand même fait l’activité du jour soit de visiter le centre-ville d’Oxford à pied. Quelle belle ville 🌃, les édifices sont tous plus beaux les uns que les autres. On a fait une petite pause dans un café ☕️, une autre dans un pub, etc. On a pris ça cool!!! Mais Oxford c’est:

- une ville d’universités et de collèges, il y en a partout
    - une ville de vélos 🚲 🚴‍♀️, il y en a partout
    - une ville d’autobus 🚍, il y en a partout
    - une ville d’édifices historiques, il y en a partout
    - une ville de très belles universitaires 😍😘, il y en a partout

On a terminé la soirée avec un bon souper à Côte Brasserie et quelques joutes de cribbage.

Voilà