Ambleside, UK

July 31, 2018 in England ⋅ ⛅ 16 °C

Bonjour 👋🏻,

C’est un autre jour de trek aujourd’hui. On s’est informé de nouveau pour le plus haut sommet de l’Angleterre auprès de notre hôte qui est une experte en montagne ⛰ et effectivement on est à 1h15 du point de départ et ça peut se compliquer lorsqu’il fait pas beau ou bien que les nuages sont très bas 🧦(ce qui arrive très fréquemment ici 😜), la carte et le compas sont requis. Donc, on n’est pas assez équipé et connaissant pour faire ce trek.

Pour un plan B, on a fait quand même un très beau trek de 10-12km. Il commence par une petite montée le long d’une chute et ensuite une montée pas mal en ligne droite du Wansfell Pike, un sommet de 520 mètres sur une distance de 2.5 km, ça montait en titi comme dirait l’autre. Mais la vue en valait vraiment 😳 la peine, c’est jamais aussi beau en photo. C’est un autre sentier où on circule sur les terrains des fermiers remplis de moutons. Ensuite, descente en douceur jusqu’au village Troutbeck où là, on circule sur la rue (ruelle) pour quelques mètres (très petit village). Le sentier se poursuit sur les terrains des fermiers 👨‍🌾 , où l’on peut voir le très grand lac Windermere pour éventuellement retourner à notre village d’adoption Ambleside. Ce fut une marche d’un bon 4h.

Et comme on n’avait pas assez marché, on continue pour magasiner au village. Je n’ai jamais vu autant de boutiques de plein air par habitant, on a dû faire pas moins d’une dizaine de ces magasins sur 2-3 rues et oui, on a acheté donc, on n’a pas fait ces pas de plus pour rien.

On termine le tout par une bonne bière 🍺 dans le pub Queens Hotel.

Voilà