• Day 17

Edinburgh, UK

August 1, 2018 in Scotland ⋅ ⛅ 17 °C

Bonjour 👋🏻,

On s’approche de la fin, un autre trajet de 3h pour cette fois-ci rejoindre Edinburgh, en Écosse 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿. C’est beaucoup plus nuageux dans ce coin-ci. Comme disait Antony, l’énergie solaire ☀️ n’est pas l’avenir pour l’Écosse.

Journée très tranquille aujourd’hui. Après l’installation dans la chambre d’hôtel, promenade dans le vieux Edinburgh et sur la fameuse rue The Royal Mile. C’est vraiment touristique ici, il y a du monde en masse partout. C’est une rue très vivant, piétonnière à certains endroits et animée par des amuseurs publiques. Antony a rencontré Yoda, Darth Vader et un Stormtrooper, le paradis pour lui! Évidemment, plusieurs boutiques de cachemire, scotch, tartans, bijoux et articles médiévaux comme des coupes de Games of Throne. Après un peu de magasinage, un arrêt 🛑 dans un pub, pas le choix la pluie ☔️ commence. Après une première bière 🍻, il pleut toujours. Pas le choix arrêt dans un deuxième pub. Il pleut toujours, pas le choix, on arrête dans un 3e p... ben non 👎, la faim se faisait sentir. Sur le chemin pour se rendre à l’hôtel, Julie avait repéré le Petit Paris... il faut ben aller chez les anglais pour manger du français... 🤔

Voilà short and sweet pour aujourd’hui.