Ambleside, UK

July 30, 2018 in England ⋅ 🌧 18 °C

Bonjour 👋🏻,

Aujourd’hui devait être une journée de parapente pour Julie (cadeau du 50e car elle n’avait pas eu de place en NZ quand je l’ai fait) et de son fils mais malheureusement lors de notre appel d’hier pour réserver, les conditions n’étaient pas propices, donc partie remise. On va voir si on aura plus de chance 🍀 en Ecosse.

On en a donc profité pour passer un peu plus de temps à York, ha non je veux dire Jorvick!!! En 960, les vikings habitaient à Jorvick qui est devenu avec le temps York. On a visité l’attraction la plus populaire (amateur de family feud, voici une réponse ) de York en 2018, « L’expérience Jorvick ». Ils ont en effet très bien organisé cette visite. On s’assoie dans une espèce de buggy à six personnes et on se promène (sans marcher 😆) à travers l’histoire des vikings. Je dois dire que ce peuple était très intelligent, ils avaient tout, maisons, marché pour vendre un panoplie d’items, poêle 🍳, ustensiles 🥄, peignes à cheveux, etc. C’était très impressionnant. Le seul hic, les gens mouraient plutôt jeunes...30 à 45 ans!

Par la suite on se déplace dans un autre parc du UK, soit le Lake District. Un autre trajet de 3h30 de voiture 🚗 vers le nord ouest (ben oui on se promène en zig zag au UK). On voulait faire cette fois-ci le plus haut sommet de l’Angleterre, le Scaffel Pike mais le centre d’information, nous ont découragé 😞 un peu (faut dire qu’on avait pas fait nos devoirs avant de partir pour celui-ci), ils nous mentionnent qu’il faut savoir lire des cartes pour se rendre au sommet et que ce n’est pas évident pour une première fois. De plus, comme on n‘avait pas bien planifié cette montagne ⛰, on est dans un village qui est pas mal loin du point de départ, mais tout un beau village quand même. On va quand même faire un trek à partir de ce village-ci, en plus, demain, la météo est de notre côté, beau temps prévu, car ce soir nous avons eu plusieurs averses. Je vous écrit demain au sujet du trek.
    Incroyable mais vrai, les routes sont encore plus étroites et à double sens, 😣

Dans notre village d’Ambleside, on a vu une des plus petites maisons 🏠 du UK, qui a été conservée depuis le 17e siècle.

Voilà pour aujourd’hui, je vais terminer ma bière Made in UK Wainwright, the golden beer!