Direction Nagoya

September 28, 2023 in Japan ⋅ ⛅ 29 °C

Au réveil, petit vent de panique. Internet ne marchait toujours pas (même si j’avais trouvé une solution pour en avoir quelques secondes).

Direction Asakusa pour essayer de prendre de belles photos. Malheureusement, même en arrivant tôt, il y avait énormément de monde. Bon, ça passait, mais en plus le ciel n’était pas super. On a décidé d'aller prendre un verre pour le petit déj en attendant que tous les magasins ouvrent.

Une fois notre tour fait, on s'est dirigés vers la gare de Tokyo pour prendre notre shinkansen 🚅. Avec un peu de temps devant nous, on a essayé de trouver un 7-11 pour acheter à manger. La galère, je te dis pas 😱. Impossible d'en dénicher un ! On s'est rabattus sur le premier truc venu et on a pris des sushis (les miens étaient vraiment pas tops d'ailleurs).

Arrivés à Nagoya, direction la station centrale de bus pour Shirakawa-go. L'employé là-bas ne parlait pas notre langue, mais il a essayé de nous aider, c'était super mignon.

Une fois cela fait, nous sommes partis pour l'hôtel capsule (et toujours pas d'internet). Une fois sur place, pareil, personne ne parlait anglais, mais ils faisaient de leur mieux et on a réussi à se comprendre. Plus ils nous expliquaient, plus j'avais les yeux qui brillaient. On était enfin dans une ville avec moins de touristes 🥰. Chambre capsule, vrai Onsen, kimono, pantoufles, manga et j'en passe. C'était juste génial.

Bon, j'avoue, on a eu un peu de mal à comprendre comment fonctionnait le Onsen, mais c'était tellement bien 😍.

Une fois bien détendus, direction le 11ème étage pour tout planifier (salle d'échanges) et là, on tombe nez à nez sur un bar avec alcool, riz, thé, boissons sucrées, soupe gratos et juste après... trois machines pour des massages. Une tuerie 😍❤️.

Après tout ça, direction la Mirai Tower, qui est une copie de la Tokyo Tower, mais beaucoup mieux située.

Une fois cela fait et Oasis 21 visité, on a arpenté plusieurs rues à la recherche d'un restaurant et on est tombés sur "Gaburi Chicken" qui était vraiment pas mal.