Shirakawa-go

September 29, 2023 in Japan ⋅ ☀️ 25 °C

« Départ pour Shirakawa-go après un délicieux bain matinal dans les Onsen et un généreux plat de riz curry offert par l’hôtel. C'est définitivement l'endroit idéal pour se détendre sans trop dépenser.

Après un trajet de 3 heures en bus, nous arrivons dans ce charmant village niché à 2200 mètres d'altitude. Nous nous dirigeons d'abord vers le point d'observation pour contempler le village avant la visite.

«Chaque maison exige un droit d'entrée de 400¥ et l'intérieur offre des similitudes. Après 2-3 visites, nous avons vite mis un terme à ces explorations répétitives. Cependant, l'ensemble du village séduit par son architecture et ses toits impressionnants. Personnellement, je considère que la partie la plus captivante demeure le musée de l'héritage, où l'on plonge dans un petit village au cadre enchanteur.

Un tel lieu mérite le détour, et je suis convaincu qu'une nuit passée ici ferait toute la différence. En 2-3 heures, on peut faire le tour complet du village. Ainsi, la prochaine fois, j'envisagerai de venir en hiver, de partir en après-midi et de passer la nuit sur place. ✌🏼

Au retour, nous nous sommes régalés au Misokatsu Yabaton, une référence en matière de tranches de porc. Un véritable délice !

De retour à l'hôtel, nous avons savouré un dernier moment aux Onsen et nous sommes préparés pour notre départ en direction de Kyoto en 🚅. »