Keelung

October 7, 2023 in Taiwan ⋅ ☁️ 29 °C

Après une nuit agitée due aux douleurs dorsales de plus en plus insupportables, nous avons opté pour des 油條 comme petit déjeuner avant de partir pour Keelung.

Une fois sur place, il y avait une forte affluence, bien que rien ne puisse être comparé à l’affluence de 2016 lorsque maman était venue. En soit, le village n’a pas trop changé et les rues restent très commerçantes.

Pour changer un peu d’ambiance, nous avons décidé de nous aventurer à l’extérieur du village pour une promenade. C’était charmant jusqu’à ce que nous tombions sur une énorme araignée 🕷️. Et quand je dis énorme, je veux dire un corps de la taille de mon majeur et des pattes plus grandes que mes deux mains. Nous avons continué à nous enfoncer dans la forêt et en avons vu une deuxième, puis une troisième, et une quatrième, jusqu’à ce qu’une toile bloque complètement notre passage, l’araignée se tenant dessus. Au retour, ce n’était pas 4 ou 5 araignées, mais il y en avait en fait partout. 😱

Après cette aventure digne d’un film hollywoodien, nous avons dégusté des rouleaux de cacahuètes avec une glace et visité le reste du village.

En fin de journée, nous sommes retournés à Taipei pour savourer les fameux ramen 🍜 aux crevettes.

Enfin, nous avons terminé la journée par une petite séance de relaxation à l’auberge car nous étions épuisés.