Satellite
Show on map
  • Day 3

    Enfin Sofia!

    May 13, 2018 in Bulgaria ⋅ ⛅ 17 °C

    Mes appréhensions d’embarquer sur un “Air Coucou” se sont vite dissipées. Un confortable Airbus 320 qui n’a rien à envier à nos habituels du Québec. Air Bulgaria ont des appareils modernes et de magnifiques costumes.

    Malgré tout cela, le vol pour Sofia sera pour le moins, passablement mouvementé. Retardé de plusieurs minutes (final 0:30 à cause de la grève en France?!? Hé oui! Partageant le même corridor aérien que CDG, nous devons attendre la prochaine fenêtre. A l’intérieur de l’appareil, ça bougonne un peu. On est zen et confortable. On n’a personne qui nous attend, ça prendra le temps qu’il faut.

    On finit par partir vers 0:30. On avise l’hôtel qu’on sera en retard. Aux petites heures de la nuit. On décolle finalement et là, ça brasse!! Pas énormément mais assez pour épivarder ma mère! Je n’ai pas peur du tout! J’ai seulement MAL!!! Ma mère qui panique dans le calme, me plante les ongles dans la chair et serre ma main. Je terminerai cette journée avec de nombreux bleus!

    Par chance, on reprend nos valises presqu’aussitôt.
    On prendra la direction de la sortie où nous serons attendu par Dony, propriétaire de DM Transport. La route se fait rapidement car il est 4:00 AM. L’hôtel Novotel nous reçoit avec le sourire et en 2 temps, 3 mouvements, nous sommes dans notre chambre du 15e étage où une vue magnifique nous attends.

    On prend finalement une douche bien méritée et on saute au lit. Demain, on veut déjeuner à 10:00 pour pouvoir partir à la découverte de Sofia. On met l’alarme pour se réveiller à 10:00 qui deviendra finalement 14:00. On nous appelle pour savoir ce qu’on veut faire. On décide de garder la chambre qui est très confortable.

    On va dîner au resto en bas, un repas 3 services. C’est là que je tombe en amour avec la Chopska, une salade de concombre, oignon et tomates fraîches couverts de cyréné, ciboulette et persil. (fromage typiquement bulgare). Un cousin du Fêta grec mais en moins salé et qui fond dans la bouche.
    Le bonheur!

    On ira ensuite faire une saucette au mail à côté. A notre grande surprise, on n’est pas en terre inconnue puisqu’on y voit Subway, InterSport, KFC, Zara, etc. On fait changer nos $CAD pour des Leva (BGN). Un peu de lèche-vitrines puis on retourne à l’hôtel car il commence à faire noir. On ne se couchera pas tard. On a dû sommeil à rattraper et on veut être en forme pour le lendemain. On veut partir tôt. Bonne nuit!
    Read more