Viva Mexico!

October 14, 2018 in Canada ⋅ ⛅ 8 °C

Après une nuit blanche à terminer le plus de choses possibles avant le grand départ, nous partons enfin vers Québec, mon aéroport préféré! Toujours plaisant et tellement facile!
    Ça vaut bien le petit extra que ça coûte de partir plus près et surtout de diminuer l’attente nécessaire au processus avant le vol (mais aussi au retour moins fastidieux!)

On déjeune d’une Poutine et d’une pizza bien particulières et c’est très bon. On vient juste de finir qu’on nous appelle (20 min avant l’heure prévu) On finira par partir 30 min en avance!!!

Après un vol assez calme, on arrive 45 min d’avance et en prime, on gagne une heure (on recule de 1h nos montres!). À la sortie, une belle surprise! Des amis, Veronyque et son conjoint était sur le vol avec nous. On ramasse nos bagages et on se dit à la semaine prochaine et on rejoint notre minibus.
    C’est là où on attend le plus mais on est bien à l’air climatisé et notre gentil chauffeur est agriculteur comme nous. Alors on jase de nos différences et similitudes. C’était bien plaisant!

On part enfin, on ne sera que 4. Un seul arrêt au Grand Palladium et ce sera ensuite notre tour. Environs 1:30min mais le chemin est beau et la route ne nous semble pas si longue.
    On arrive finalement de noirceur au magnifique Grand Oasis Tulum. On verra donc la mer demain!

Au Check-In, une belle surprise nous attend: on nous fait un upgrade vers le Sian Ka’An, la section VIP de l’hôtel. Alors tout sera compris: coffre-fort et WIFI pour la semaine! On remercie et se dirige vers notre chambre et c’est le WoW assuré!!! Lit sur le balcon et notre propre jacuzzi, une douche grande comme un walk-in et un immense lit!

Comme on a très faim, on laisse tout en plan, on se change vite fait et on redescend manger. Ce soir, ce sera des fruits de mer au Cocoa Restaurant. Un pur délice! Mais la fatigue de ma nuit blanche me rattrape et c’est directement au lit que sera mon dernier arrêt de la journée! Bon dodo à tous!