2018-10 Grand Oasis Tulum

October 2018 - April 2024
En espérant que ceci vous apporte un peu de soleil dans vos journées Read more
Currently traveling
  • 2,014days

Viva Mexico!

October 14, 2018 in Canada ⋅ ⛅ 8 °C

Après une nuit blanche à terminer le plus de choses possibles avant le grand départ, nous partons enfin vers Québec, mon aéroport préféré! Toujours plaisant et tellement facile!
    Ça vaut bien le petit extra que ça coûte de partir plus près et surtout de diminuer l’attente nécessaire au processus avant le vol (mais aussi au retour moins fastidieux!)

On déjeune d’une Poutine et d’une pizza bien particulières et c’est très bon. On vient juste de finir qu’on nous appelle (20 min avant l’heure prévu) On finira par partir 30 min en avance!!!

Après un vol assez calme, on arrive 45 min d’avance et en prime, on gagne une heure (on recule de 1h nos montres!). À la sortie, une belle surprise! Des amis, Veronyque et son conjoint était sur le vol avec nous. On ramasse nos bagages et on se dit à la semaine prochaine et on rejoint notre minibus.
    C’est là où on attend le plus mais on est bien à l’air climatisé et notre gentil chauffeur est agriculteur comme nous. Alors on jase de nos différences et similitudes. C’était bien plaisant!

On part enfin, on ne sera que 4. Un seul arrêt au Grand Palladium et ce sera ensuite notre tour. Environs 1:30min mais le chemin est beau et la route ne nous semble pas si longue.
    On arrive finalement de noirceur au magnifique Grand Oasis Tulum. On verra donc la mer demain!

Au Check-In, une belle surprise nous attend: on nous fait un upgrade vers le Sian Ka’An, la section VIP de l’hôtel. Alors tout sera compris: coffre-fort et WIFI pour la semaine! On remercie et se dirige vers notre chambre et c’est le WoW assuré!!! Lit sur le balcon et notre propre jacuzzi, une douche grande comme un walk-in et un immense lit!

Comme on a très faim, on laisse tout en plan, on se change vite fait et on redescend manger. Ce soir, ce sera des fruits de mer au Cocoa Restaurant. Un pur délice! Mais la fatigue de ma nuit blanche me rattrape et c’est directement au lit que sera mon dernier arrêt de la journée! Bon dodo à tous!

Le paradis est bien ici!

October 15, 2018 in Mexico ⋅ ⛅ 31 °C

Qu’on se le dise.. Cette semaine, on la prend pour nous! (Cette fois-ci, on ne fera juste le dire!!!) Ressourcement assuré ici! On se réveille et c’est encore plus beau qu’hier! Et cette chaleur!!! Presque suffocante! Mais on va la prendre en pensant à nos familles et amis qui s’emmitouflent à la maison. Je vais juste m’assurer de ne pas oublier de prendre mes pompes!

Premier arrêt, on va grignoter! C’est la première journée alors on est un peu confus. Et comme l’hôtel est à 15% de capacité, tous les restos ne sont pas ouverts. Après avoir questionné un couple à l’accent british, on se dirige vers le Dos Lunas qui sera notre resto buffet de la semaine.

Je raffole de la vraie cuisine mexicaine (Grâce à mes amis Fernando et Yanira). Comme c’est saison base, les gens proviennent surtout du Mexique, ce sera donc plus typique (et piquant pour une fois!) Guacamole, salsa, poissons, haricots noirs, etc. Tout est bon!

On revient du buffet et on décide de faire la farniente sur le balcon. On remplit le spa et apprécions chaque minute collé-collé à admirer la magnifique vue de notre chambre.

Merci la vie!

Quand Le Soleil s’est mis à cogner trop fort, nous avons transporté nos pénates à la plage pour profiter de la brise marine. Des lits confortables nous attendaient. On a pu faire saucette. L’eau de la mer étant juste à point! Pas trop de choc thermique. Et on se laisse doucement bercer par les vagues! Un autre moment de pur bonheur!

On retournera manger au Dos Lunas qui aura modifié son buffet pour un italien avec choix de pâtes, pizzas, quelques plats typiquement mexicains et un assortiment de légumes frais, fromages et viandes froides. Encore là, tout est beau. Tout est bon!

Pierre est déjà bronzé, presque rouge même! Moi, comme d’habitude, je cherche l’ombre pour ne pas virer en homard des Îles. Au tour d’une des somptueuses piscines de devenir notre refuge pour le reste de l’après-midi. On laissera descendre le soleil avant de retourner sur notre nid d’amoureux: notre sublime balcon. Vraiment un luxe qui sera à considérer à l’avenir!

On regardera venir l’orage de fin de journée, typique de la saison des pluies. Ça tonne, ça éclaire, ça va tomber fort bientôt mais, comme toujours en ce temps-ci, ce sera de courte durée.

On va donc se préparer à souper. Petite veillée tranquille ou spectacle des divas du monde dépendamment de l’heure où le marchand de sable passera!

Buena noche amigos!

Farniente à son meilleur!

October 16, 2018 in Mexico ⋅ 🌧 31 °C

Journée « tranquilos ». Après une bonne nuit de sommeil (finalement sans souper!), on est allé déjeuner au Dos Lunas où un buffet-déjeuner mexicain. Tout avait l’air bon!

La matinée s’est déroulée au Café del mar qui est, en fait, une magnifique terrasse avec mini-piscine, chaises longues confortables et lits de plage. Partiellement couvert de bâches en forme de voiles, c’est parfait pour trouver de l’ombre! Avec mon livre et mon amour, j’en ai pleinement profité.

Pour dîner, nous avons choisi le Careyes où nous avons pu savourer plein de fruits de la mer. Succulent et piquant aussi!

Pour faire descendre le tout, une visite au Oasis Tulum Lite était bienvenu. Situé un peu plus dans les terres, à 10 minutes de marche, nous attendait vide!! Hé oui! Fermé pour cette partie de saison. La marche nous a quand même permis de prendre de belles photos et le chemin s’y rendant y est agréable.

On termine l’après-midi par une petite siesta, typique d’un pays où le soleil plombe ardemment! Vite à l’air climatisé, il fait quand même 36C!

On se lève vers 18:00 et Pierre nous prépare le jacuzzi. Malheureusement, à peine rempli que l’orage tombe et que les cieux laissent déferler pluie et grands vents. C’est la saison des pluies, qu’on se le dise!

Ça tombe fortement une bonne heure. On décide donc de re-manger au Dos Lunas ce soir car c’est des pâtes. Pas si extra celles-là, mais bon, pas méchant non plus.

On retournera à la chambre, repus et fatigués d’une journée de farniente total, On était dû!
    Bonne nuit à tous! Ce soir, la porte patio restera ouverte pour entendre les bruits de la mer.

Enwoueye à la job!

October 17, 2018 in Mexico ⋅ ⛅ 31 °C

Qui dit “FAM trip” (voyage de familiarisation), dit visite d’hôtels alors aussi bien connaître de fond en comble celle-ci.

Après une journée de notre traditionnelle “Trail à vaches” (les vaches passent toujours au même endroit à la queue leu leu.) ie balcon pour la vue, plage pour la mer et le Soleil, piscine à remous pour son calme et l’ombre de ses lits de plage, piscine infinity encore pour la vue et se dégourdir en faisant quelques longueurs puis balcon à nouveau, je coupe ma routine fin pm pour la visite du resort en compagnie de Yair le concierge section Grand Oasis.

Il est extrêmement poli et d’une grande gentillesse et m’amène dans tous les recoins du site pour que je puisse m’en imprégner.
    Je prends des notes, on visite plusieurs catégories de chambres, toutes plus belles les unes que les autres.

Je le remercie pour son aide et retourne rejoindre mon homme près de la piscine tranquille. On décide d’aller souper au Dos Lunas pour de l’italien.

La soirée sera courte. Je me sens fiévreuse. J’aurais donc dû, donc dû suivre mes propres conseils. Un souvenir de lavages de dents sous l’eau du robinet me fait regretter de ne pas avoir suivi à la lettre ce que je répète à tous. On verra demain. Pour le moment, je m’endors en grelottant.

Oupelaye!!!

October 18, 2018 in Mexico ⋅ 🌧 29 °C

J’aurais donc dû, donc dû... Plus fort que jamais. Je me réveille soudainement avec l’envie d’acheter des parts dans la compagnie qui fabrique l’Immodium! Pas de panique! Pratique de fréquenter des amis pharmaciens. Je suis blindée d’armoire à pharmacie et j’ai donc tout ce qu’il faut pour remédier au problème. Comme j’ai fait de la température cette nuit, on sort l’artillerie lourde et on se l’envoie derrière la cravate. Comme on n’a pas trop mal au cœur, on se dit qu’on sera mieux de manger quand même alors ce sera le buffet où on choisira avec parcimonie, les victuailles qui interrompront notre nuit de jeûne (Vraiment pas de jeune en tout cas!!!)

On ne prendra pas de chance (en fait.. Je et mon galant mari, lui, me tiendra compagnie), on profite de notre magnifique balcon qui est à distance sécuritaire du petit coin! Les antibios aidants, cet épisode sera fort heureusement bref et sans autre conséquence. Je serai meme assez en forme pour le souper!

La température s’ajuste à mon état et nous carabine d’orages consécutifs. Comme ça, on ne regrette pas trop la journée entre 4 murs climatisés. Un bref éclairci pour se rendre au resto et revenir sans être trempés comme les paons royaux du resort (mesdames se pavanent tandis que M.Paon se laisse désirer!)

Comme j’aime le risque.. Souper de sushis ce sera! Délicieux, léger et stomacalement acceptable. Toute une surprise puisque Maki Taco ne devait pas ouvrir cette semaine.

On ne poussera pas ma luck jusqu’au spectacle. On revient sagement à la “maison” pour écouter mes feuilletons (Ben quoi! On a Bell Fibe!) Je devrai me reprendre une autre fois car Pierre dit qu’après 2 min d’inactivité, je suis déjà sur le carreau! Je dois en avoir besoin!

Oulala Chihuahua!

October 19, 2018 in Mexico ⋅ 🌧 29 °C

Comme ce matin, je vais beaucoup mieux, on va pouvoir reprendre notre bonne vieille routine (C’est fou comme c’est rapide à prendre dans le Sud!)

Pour se surprendre, on intervertit des portions: On commence à la piscine! Je voudrais bien faire du snorkel mais c’est encore drapeau rouge. Peut-être plus tard!

Midi tapant c’est Sushi Time! Une ondée où il tombera des clous m’amène à faire la connaissance de la Red Widow: Rhum brun, Triple Sec, liqueur de pomme et nectar de fraises. Ce sera mon drink fétiche jusqu’à la fin du séjour car j’adore!!! J’aurai même le culot d’en boire 2 de suite! Mais je vous vois venir.. Ne vous inquiétez pas! Pas de brosse pour moi! Je suis sage!

On retourne chercher de l’ombre à la piscine car je brille comme un feu de circulation 🚦 Je suis à la veille de faire breaker le monde à mon passage! Apparemment la toile du toit de nos lits de plages n’a pas un FPS très très élevé car je me sens rougir davantage même sous t-shirt.

Je tente donc une percée avec la faune marine. Pas plus de succès car par le temps où je m’accoutre en femme-grenouille, le lifeguard baisse le drapeau jaune et lève le rouge! Couleur maudite pour moi aujourd’hui. Je remballe mon accoutrement de plongée et relègue mes frustrations à des longueurs de piscine infinity.

On terminera la soirée au Careyes où nos racines carnivores prendront le dessus: Mignon filet pour Pierre et bébite qui bêle pour moi. On est toujours aussi prévisible alors on termine nos péripéties avec une « veuve rouge » et un bonne nuit!