Le paradis est bien ici!

October 15, 2018 in Mexico ⋅ ⛅ 31 °C

Qu’on se le dise.. Cette semaine, on la prend pour nous! (Cette fois-ci, on ne fera juste le dire!!!) Ressourcement assuré ici! On se réveille et c’est encore plus beau qu’hier! Et cette chaleur!!! Presque suffocante! Mais on va la prendre en pensant à nos familles et amis qui s’emmitouflent à la maison. Je vais juste m’assurer de ne pas oublier de prendre mes pompes!

Premier arrêt, on va grignoter! C’est la première journée alors on est un peu confus. Et comme l’hôtel est à 15% de capacité, tous les restos ne sont pas ouverts. Après avoir questionné un couple à l’accent british, on se dirige vers le Dos Lunas qui sera notre resto buffet de la semaine.

Je raffole de la vraie cuisine mexicaine (Grâce à mes amis Fernando et Yanira). Comme c’est saison base, les gens proviennent surtout du Mexique, ce sera donc plus typique (et piquant pour une fois!) Guacamole, salsa, poissons, haricots noirs, etc. Tout est bon!

On revient du buffet et on décide de faire la farniente sur le balcon. On remplit le spa et apprécions chaque minute collé-collé à admirer la magnifique vue de notre chambre.

Merci la vie!

Quand Le Soleil s’est mis à cogner trop fort, nous avons transporté nos pénates à la plage pour profiter de la brise marine. Des lits confortables nous attendaient. On a pu faire saucette. L’eau de la mer étant juste à point! Pas trop de choc thermique. Et on se laisse doucement bercer par les vagues! Un autre moment de pur bonheur!

On retournera manger au Dos Lunas qui aura modifié son buffet pour un italien avec choix de pâtes, pizzas, quelques plats typiquement mexicains et un assortiment de légumes frais, fromages et viandes froides. Encore là, tout est beau. Tout est bon!

Pierre est déjà bronzé, presque rouge même! Moi, comme d’habitude, je cherche l’ombre pour ne pas virer en homard des Îles. Au tour d’une des somptueuses piscines de devenir notre refuge pour le reste de l’après-midi. On laissera descendre le soleil avant de retourner sur notre nid d’amoureux: notre sublime balcon. Vraiment un luxe qui sera à considérer à l’avenir!

On regardera venir l’orage de fin de journée, typique de la saison des pluies. Ça tonne, ça éclaire, ça va tomber fort bientôt mais, comme toujours en ce temps-ci, ce sera de courte durée.

On va donc se préparer à souper. Petite veillée tranquille ou spectacle des divas du monde dépendamment de l’heure où le marchand de sable passera!

Buena noche amigos!