Satellite
Show on map
  • Day 6

    Randonnée en montagne

    December 6, 2019 in Switzerland ⋅ ☀️ 5 °C

    Après un bon déjeuner, on prend chacun notre bord pour une randonnée à la hauteur de nos compétences. Mon genou me dit que je ne suivrai pas mes hommes qui veulent faire une randonnée de 2 heures. J’opte plutôt pour le téléphérique pour visiter TchentenAlp, qui est juste devant l’hôtel. Avec la carte de bienvenue de l’hôtel, on a un beau rabais pour le billet. Je grimpe donc seule à bord et me retrouve à 1975 mètres. La vue encore plus époustouflante!! Je partage ma cabine avec un adepte du parapente qui parle français. Il doit terminer ses cours avant d’avoir le permis nécessaire à voler seul. Il ira donc le rejoindre. Plusieurs autres sont déjà en l’air. 6 au total virevoltent au gré du vent. Quel spectacle. Je fais le tour près de la station puis me décide à prendre un chemin pour voir l’autre versant de la montagne. C’est bien tapé et un peu en pente mais ça me va (je suis seule et peut aller au rythme que je veux!) C’est une excellente idée puisque j’ai accès à encore plus de crêtes enneigées. Mon Dieu que c’est beau! Je ne pensais que faire un aller-retour et là, après 2 heures, je dois me résigner à revenir vers l’hôtel. Les gars m’attendent en bas sur la terrasse. Définitivement, je remets ça sur ma To-Do List. On reprend le train pour revenir à ville car on va au resto ce soir. On admire le paysage, les villes défilent. Il y a même du monde qui jouent au golf. Surprenant, qu’en novembre, tout est encore vert. Seule de la neige ⛄️ dans les montagnes. En bas, rien. On va encore faire de beaux rêves ce soir!Read more