Direction la capitale, Kuala Lumpur. 🏙️

December 31, 2023 in Malaysia ⋅ ☁️ 28 °C

On quitte ce matin Malacca pour rejoindre Kuala Lumpur mais avant de partir on rejoint le bord de mer pour découvrir la magnifique mosquée 🕌 sur l’eau. Dommage elle est fermée aux touristes pour travaux. De l’extérieur en tout cas, elle est magnifique.

On croise sur notre route un camion bateau. 🛥️
    Nico se découvre très vite une passion pour l’engin qu’on suivra jusqu’à ce qu’il rentre dans la mer. 🌊

Ensuite direction Kuala Lumpur qui se situe à 2 heures de route de Malacca. Nouvelle passion pour mon chéri : les deux roues sur l’autoroute. Ils portent tous le même t-shirt et roulent comme des malades. Nico les surnommera « Le Gang des Mobilettes ». 🛵

Enfin on arrive à Kuala Lumpur en début d’après-midi, on file manger un petit plat indien avant de récupérer notre chambre d’hôtel. On est au 14eme étage avec une magnifique vue sur la KL Tower, les tours Petronas et la Merdeka 118. Les trois plus grandes tours de la ville, et la deuxième plus haute du monde pour la dernière.

Vu la chaleur étouffante de la ville, on décide de passer notre fin d’après-midi à profiter de la piscine. Les vacances farniente c’est pas notre style, mais c’est pas si mal non plus ! D’ailleurs, on profite pour faire le bilan de notre année 2023 et discuter de nos projets 2024. Une année qui s’annonce pleine de beaux projets. 💖

On se prépare rapidement pour aller au restaurant que nous avons réservé pour l’occasion, un restaurant italien qui s’appelle Zenzero. Ça fait du bien de manger un peu européen ! Le repas est excellent 🤩

Pour finir la soirée et commencer l’année nous partons en direction de KLCC Park. Chaque année il y a normalement un show de feux d’artifice, de lumière sur les tours et de fontaines. Cette année, en soutien à la Palestine, il n’y aura qu’une illumination des tours. C’est bondé de monde, il y a une ambiance de folie ! Et il fait une chaleur 🥵🥵

On a passé une excellente soirée 💖✨🎊