• Arica

    February 13, 2023 in Chile ⋅ ⛅ 21 °C

    Nous arrivons à Arica à 07h00, le jour n’est pas encore levé . Un très grand nombre de chalutier à l’ancre dans le port.
    Excursion MSC prévue pour 08h30, les bus sont prêts à partir.
    Nous sommes au cœur du désert d’acatama, ici il ne pleut jamais, la dernière pluie date de 1997. Arica est nommée la ville de l’éternel printemps.
    Nous faisons une première halte au Morro ( colline fortifiée), avant de nous rendre dans la vallée d’Azapa, un oasis de cultures, où se trouvent de nombreux géoglyphes, réalisés entre l’an 800 et 1600, merveilleusement bien conservés dans ce climat sec et aride. Les geoglyphes servaient à donner des informations aux voyageurs.
    Nous nous rendons ensuite dans un village artisanal qui est une réplique du village de Parinacota de l’alto Plano Chilien à 4400 m d’altitude. Nous terminons notre visite par une ballade dans le centre ville, très jolie cathédrale construite par Eiffel suite au tremblement de terre qui détruisit la ville en 1868.
    La ville ne présente pas un grand intérêt au delà de sa situation géographique et de son environnement particulier.
    Retour au bateau en début d’après midi.
    Le chef Peruvien qui doit nous préparer un bon repas demain soir étant en retard nous quitterons le quai vers 19h00 , cap sur Callao.
    Read more