Rapa Nui Parc Archeologique

February 21, 2023 in Chile ⋅ 🌙 24 °C

La journée commence bien, nous avons pu prendre une des premières chaloupes pour nous rendre sur l’île.
    Un grand soleil, mer très calme
    Nous commençons notre visite par le volcan Rano Kau , qui est une caldera de 1600 m de diamètre, abritant une flore endémique, utilisée dans le passé entre autre pour se soigner.
    Nous nous rendons ensuite sur le site d’Orongo, qui est le site cérémonial utilisés par les 12 clans au XIX siècle pour élire leur chef. Cette cérémonie consistait à aller récupérer des œufs d’oiseau marin, sur un rocher au large de la côte, des espèces de jeux olympiques en quelque sorte…
    Étape suivante Rano Raraku, la carrière ou les Moais étaient sculptés et ensuite transportés sur les différents sites de l’île.
    A noter également le Moai Toko Turi, le seul Moai assis.
    Direction Tongariki. Le site qui a été dévasté par un Tsunami dans les années 60 à été restauré grâce au don d’une grue par les Japonais. Ici un Moai est couvert du Pukao, qui symbolise la féminité en opposition au symbole phallique du Moai.
    Retour à la plage d’Anakena pour un déjeuner tardif et une excellente empanada au thon / banane.
    Après un bon bain, ou Marielle a perdu ses lunettes, nous finissons notre journée par la visite de Ahu à Kivi
    20h00 nous voilà parti pour 5 jours de mer, cap sur Papeete.
    Fête du carnaval sur le pont