Satellit
Visa på kartan
  • Dag 48

De Rapa Nui à Papeete

22 februari 2023, South Pacific Ocean ⋅ ☀️ 25 °C

Depuis hier soir 20h00, nous voguons vers Papeete, ce sera notre plus longue traversée avec 5 jours de mer pour rejoindre Tahiti, soit 2295 Mn
    La mer est très calme et toujours de ce bleu indéfinissable vu nulle par ailleurs. Nous avons de nouveau reculé d’une heure, notre décalage horaire avec la France est de -7H
    A 12h00, vent nul, eau de mer à 28deg.
    Ce soir nous sommes invités par le commandant à un dinner privé. Nous nous sommes faits beau pour l’occasion, excellent repas et très bonne soirée.

23 Février, nous avons de nouveau reculé nos montres d’une heure. Encore une belle journée en perspective, ciel dégagé, mer calme. A 07h15 nous nous trouvons à environ 810 Mn du Bounty bay passage, nous devrions atteindre Pitcairn à 08h00 demain matin. Un petit groupe de locaux viendra nous présenter des produits artisanaux sur le pont.
    J’ai toujours du mal à croire que ce sont les descendants des révoltes du Bounty.

24 Février, nous avons de nouveau perdu une heure, au matin, nous naviguons à petite vitesse vers Bounty Bay, sur le pont tout est prêt pour accueillir nos visiteurs. L’arrivée en face de Bounty Bay est magique, le Rapanui 5 est à l’ancre à une encablure du rivage. Une vingtaine de « Pitcairnien » monte à bord les bras chargés de marchandise. Le marché improvisé se transforme rapidement en cohue. A midi sous un soleil radieux Pitcairn n’est plus qu’un îlot posé sur la ligne d’horizon.

25 Février, de nouveau nous perdons une heure pour totaliser un décalage de 10H avec la France. Ciel dégagé, mer calme, nous faisons route à 17Kn vers notre prochaine escale.
    Hier soir il a plu, la fête prévue sur le pont s’est déplacée à l’intérieur.

26 Février, notre dernier jour de mer avant d’arriver à Papeete, nous avons de nouveau reculé nos montres d’une heure, ce décalage journalier est difficile à gérer. Ce matin réveil aux aurores.
    Après la pluie d’hier soir , nous avons ce matin un beau soleil
    Je poste une photo de Marielle Balboa !