A 07h00 nous arrivons dans la baie de Lembar sur l’île Indonésienne de Lombok. Le ciel est partiellement dégagé, nous desembarquons dans les 10 premiers à 08h10, il fait déjà bien chaud.
Nous partons visiter l’île, dont le nom signifie « Chili pepper » avec notre chauffeur à 08h30. Les routes sont très animées avec des scouters dans tous les sens qui se ravitaillent en essence vendue en bouteille. De nombreuses rizières, avec des ouvriers agricoles portant leurs chapeaux typiques.
A Sukarara on visite un atelier de tissage, ici selon la tradition les femmes doivent savoir tisser avant de se marier
Nous poursuivons notre visite par le Park de Narmada et son temple. Nous faisons un arrêt dans un marché local, quel dépaysement pour nous. Nous avons goûté le honey pine Apple ainsi que du manioc fermenté, appelé tapee, un délice.
Nous visitons ensuite le temple ( Pura) de batu bolong, un ensemble architectural bâti sur un promontoire d’une beauté saisissante. Nous faisons un arrêt sur la plage de Singgigi pour goûter aux spécialités Indonésiennes. De la nous allons à Mataran, la capitale de l’île pour visiter le centre islamique. Nous avons pu visiter la mosquée a l’heure de la prière, le bâtiment a souffert du tremblement de terre de 2018. Direction Banhulak, un petit village de potiers pour terminer notre visite.もっと詳しく
旅行者Marielle, tu vas donc pouvoir te marier!!!
旅行者Ah et si vous pouviez ramenez quelques bouteilles d’essence, c’est rare ici!!!! 🤭😜